Christine Morency se fait jouer un coup pendable en direct à la télévision et elle ne s'en remet pas
Frédérique De Simone
Christine Morency a été la cible d'un coup pendable alors qu'elle était en direct à l'émission Martin Matte en direct.
• À lire aussi: Pierre Hébert orchestre un coup vraiment cruel à Christine Morency et c’est tordant
• À lire aussi: Pierre Hébert maquille Christine Morency à l’aveugle et ça dérape complètement
Avec la complicité de l’équipe technique, Martin Matte a fait semblant d’avoir un malaise pendant la pause et de ne pas pouvoir revenir en onde à temps, laissant donc les commandes de son talk-show à son invitée.
Prise au dépourvu, l’humoriste, qui a vendu plus de 100 000 billets de son premier spectacle «Grâce», a accueilli les spectateurs au retour de la pause complètement seule sur scène, n’ayant comme béquille qu’un carton oublié du bloc précédent.
Christine Morency a cependant rapidement su rebondir. Elle a instinctivement raconté une anecdote sur la grande générosité de Mme Lise Wathier, qui apportait aux femmes en situation d’itinérance un grand festin ainsi que des cosmétiques pendant le temps des Fêtes, à l’époque où l’humoriste était intervenante auprès de cette population.
Après quelques minutes à meubler le temps d’antenne, Christine Morency a été rejointe par son ami Pierre Hébert, avec qui elle anime Complètement midi! en semaine sur les ondes de Rouge, et Martin Matte en pleine forme.
• À lire aussi: Christine Morency reçoit sa copie conforme en chocolat, et sa réaction est tordante
«J’ai blessé des gens avec des blagues»
Christine Morency, dont le franc-parler n’est plus une surprise pour personne, a avoué à Martin Matte, jeudi soir, avoir blessé, malgré elle, des gens avec ses blagues.
«J’ai dû blesser des gens avec des blagues, et je pense que plus j’ai pris de l’expérience sur scène, plus j’ai essayé d’être consciente quand même que derrière une "joke", il faut avoir aussi la conscience de l’autre», a-t-elle dit.
«Après ça, est-ce que je m’empêche de faire une blague? Je pense que si elle est bonne et que je l’assume, je la fais», a-t-elle ajouté en précisant qu’elle ne tombait jamais dans la pure méchanceté.
Le mot de la fin de Martin
En ouverture d’émission, l’animateur a tenu à adresser un petit mot à ses téléspectateurs, soulignant la fin d’une belle aventure qui n’aura duré qu’une saison. «Ç’a vraiment été toute une aventure, une grande aventure», a-t-il d’abord dit.
«J’ai vraiment pris un grand risque en animant ce show-là. C’était ma première animation que je faisais d’un talk-show et je n’ai jamais, jamais, reçu autant d’insultes sur les réseaux sociaux», a-t-il ajouté en admettant que son rôle avait été plus difficile que ce qu’il ne l'avait imaginé, mais que somme toute, il ne regrettait rien.
Concernant les cotes d’écoute qui n’ont pas forcément été au rendez-vous chaque semaine, Martin Matte reste fier de sa performance.
«Qu’il y ait 800 000, 200 000, 400 000, 500 000 personnes, je n’ai aucun contrôle là-dessus. Tout ce que je peux faire, c’est d’offrir le meilleur de moi-même et ça reste quand même beaucoup de monde à chaque semaine qu’on rend heureux», a-t-il soulevé en remerciant le public.
Noël avec Maude Landry
L’humoriste Maude Landry est allé à la rencontre du vrai père Noël, celui de la Place Versailles, et en a profité pour tenter de dénicher des petits cadeaux à offrir à Martin Matte et son invitée Christine Morency.