Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Christian Kirk devient le 3e receveur le mieux payé

AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-14T21:59:38Z
Partager

Les Jaguars de Jacksonville ont surpris le monde de la NFL en octroyant un contrat de quatre ans d’une valeur de 72 millions $ au receveur de passes Christian Kirk.

C’est ce qu’a rapporté le réseau NFL Network lundi. L’entente deviendra officielle mercredi, lors de la première journée de la saison 2022. 

Avec un salaire annuel maximum de 21 millions $, Kirk devient le troisième receveur de passes le mieux rémunéré de la NFL. Seulement DeAndre Hopkins (Cardinals de l’Arizona) et Julio Jones (Titans du Tennessee) feront plus d’argent que lui l’an prochain.

Kirk a réussi 77 attrapés pour des gains de 982 verges et cinq touchés dans l’uniforme des Cardinals l’an dernier. Il s’agissait de sa meilleure campagne en carrière dans le circuit Goodell.

Âgé de 25 ans, le produit de Texas A&M a joué ses quatre premières campagnes dans la NFL avec les «Cards», eux qui l’avaient sélectionné en deuxième ronde (47e au total) du repêchage de 2018.

Les Jaguars très actifs 

La formation de la Floride, qui bénéficiait de beaucoup d’espace sur sa masse salariale, a profité de cette situation pour dépenser plusieurs millions $ et garnir ses rangs.

Ainsi, ils ont ajouté, entre autres, le joueur de ligne offensive Brandon Scherff. Choix de première ronde (5e au total) des Commanders (anciennement les Redskins) en 2015, l’athlète de 30 ans a passé les sept premières années de sa carrière à Washington. En se joignant aux Jaguars, il aura désormais la lourde responsabilité de protéger le tout premier choix de l’encan de 2021, Trevor Lawrence. Les détails financiers de l’entente n’ont toutefois pas été révélés.

Les «Jags» ont aussi adressé certains de leur besoin en défensive en offrant d’abord un contrat de trois ans au secondeur Foye Oluokun. Avec les Falcons d’Atlanta la saison dernière, Oluokun a mené la NFL au chapitre des plaqués, avec 192. Sa nouvelle entente lui rapportera 45 millions $, dont 28 sont garantis.

L’équipe qui a préservé la pire fiche du circuit Goodell en 2021 a aussi trouvé un terrain d’entent avec le joueur de ligne défensive Foley Fatukasi. L’ancien des Jets de New York empochera 30 millions $, dont 20 millions garantis, au cours des trois prochaines campagnes.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet