Les prolongations pleuvent dans la NFL
Agence QMI
Plusieurs joueurs de la NFL ont accepté des prolongations de contrat, dimanche, à commencer par le quart-arrière des Vikings du Minnesota Kirk Cousins.
Cousins a en effet accepté une année de plus pour 35 millions $ garantis, selon le réseau NFL Network. Il demeurera avec l’équipe au moins jusqu’à la fin de la saison 2023.
- À lire aussi: Tom Brady sort déjà de la retraite!
En 2021, Cousins a pris part à 16 parties. Il a rejoint ses coéquipiers 66,3 % du temps pour des gains de 4221 verges. Ses passes ont permis 33 touchés, tandis que sept d’entre elles se sont retrouvées dans les mains d’un adversaire. Il a été invité au Pro Bowl pour une troisième fois.
À Dallas, c’est le receveur Michael Gallup qui a prolongé. Il a obtenu un nouveau contrat de cinq ans et de 62,5 millions $ avec les Cowboys.
Gallup a inscrit deux touchés en neuf matchs en 2021. Il a capté 35 passes pour 445 verges. Il avait connu sa meilleure campagne en 2019 avec 1107 verges et six majeurs.
L’ailier rapproché Zach Ertz passera quant à lui trois années supplémentaires en Arizona. Ce nouveau pacte lui permettra de toucher 31,65 millions $. Les Cardinals l’avaient acquis des Eagles de Philadelphie en octobre en retour de Tay Gowan et d’un choix au repêchage.
Invité trois fois au Pro Bowl, il a cumulé 763 verges pour cinq touchés en 2021.
C.J. Moore (Lions de Detroit), Isaiah McKenzie (Bills de Buffalo) et Devin McCourty (Patriots de la Nouvelle-Angleterre) ont également obtenu des prolongations, selon NFL Network.
Ces ententes surviennent à quelques jours de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mercredi.