Chris Rock peu impressionné par la vidéo d’excuses de Will Smith
Pierre-Luc Houle
Un peu plus tôt cette semaine, l’acteur et chanteur Will Smith publiait une vidéo dans laquelle il présentait ses excuses à l’Académie, mais plus spécifiquement à celui qu’il a agressé sur scène lors de la plus récente cérémonie des Oscar, soit l’humoriste et animateur Chris Rock.
• À lire aussi: Trois mois après la fameuse gifle, Will Smith se confond en excuses
• À lire aussi: La mère de Chris Rock réagit à la gifle et insulte Will Smith
• À lire aussi: Jada Pinkett Smith s’exprime pour la première fois sur l’affaire de la gifle
C’est effectivement au beau milieu de son spectacle, à Atlanta, samedi, que Chris Rock s’est prononcé pour la première fois sur les excuses virtuelles qu’il a reçues de la part de Will Smith.
«Si tout le monde prétend être une victime, alors personne n’entendra les vraies victimes. Même moi, me faire gifler par Suge Smith... Je suis allé travailler le lendemain, j’ai des enfants. Quiconque dit que les mots blessent n’a jamais été frappé au visage», déclarait-il, visiblement encore affecté par ce moment.
• À lire aussi: Will Smith s’exile en Inde
Il est intéressant de spécifier que Will Smith a présenté ses premières excuses publiques à Chris Rock ainsi qu’à sa famille pas moins de trois mois après avoir giflé l’humoriste en direct à la télévision lors de la prestigieuse soirée.
Dans sa vidéo d’excuses, Smith révèle qu’il reste confiant quant à une possible réconciliation avec Chris Rock.
C’est donc à suivre.
• À lire aussi: Will Smith évoque ses traumatismes et son besoin de protéger ses proches en entrevue