Cheveux: 5 conseils d'une professionnelle pour une crinière sublime
Alaska Rider
L'intérêt croissant pour les produits et les soins capillaires n'est guère surprenant!
• À lire aussi: Texan hair: la nouvelle coiffure audacieuse de Beyoncé qu'on voudra tous adopter
• À lire aussi: 5 produits de beauté coup de cœur de Clin d’œil en janvier
En effet, nous sommes de plus en plus conscients que prendre soin de nos cheveux ne se résume pas uniquement à une question d'esthétisme, mais revêt également une importance capitale pour notre santé et notre bien-être général.
Mais comment pouvons-nous optimiser notre routine capillaire? Quels produits devrions-nous privilégier et lesquels devrions-nous éviter?
Pour répondre à ces questions, nous avons interrogé Jaimee Lupton, fondatrice de la compagnie à succès MONDAY Haircare.
Découvrez ses précieux conseils ci-dessous!
1. L’hydratation
Nos cheveux ne se régénèrent pas de la même manière que notre peau. Contrairement à celle-ci, les mi-longueurs et les pointes de nos cheveux ne sont pas «vivantes». Ainsi, la meilleure approche consiste à nourrir, hydrater et protéger nos cheveux autant que possible. On ne peut jamais trop hydrater!
Shampoing et conditionneur hydratant avec acide hyaluronique, 18$
ACHETER ICI
2. L’intérêt des produits sans rinçage
N'oubliez jamais d'appliquer un après-shampoing sans rinçage sur vos cheveux lorsqu'ils sont humides, juste après les avoir lavés. Cette étape est souvent négligée, mais elle peut vraiment faire la différence en ce qui concerne des problèmes tels que la casse, les frisottis et les pointes fourchues, surtout si vous utilisez régulièrement des outils chauffants pour vous coiffer.
Conditionneur sans rinçage, 7$
ACHETER ICI
3. Le nettoyage en profondeur
Au moins une fois par semaine, Jaimee recommande de faire un nettoyage en profondeur pour débarrasser vos cheveux de leur excès de sébum, de la saleté et de l'accumulation de produits. Le shampoing clarifiant de la gamme MONDAY est une belle option, puisqu’il contient de l'extrait de pamplemousse revigorant qui nettoie en profondeur, maintient votre cuir chevelu dans un état optimal et favorise une croissance capillaire saine.
Shampoing clarifiant, 9$
ACHETER ICI
4. Éviter les lavages trop rapprochés
Laver trop souvent ses cheveux n’est pas recommandé! Si vos cheveux sont secs, déshydratés ou si votre couleur s'estompe plus rapidement que prévu, Jaimee Lupton vous recommande de réduire le nombre de lavages que vous effectuez chaque semaine. Pour ce faire, pensez à attacher vos cheveux en chignon ou en tresse, ou encore à rafraîchir votre tignasse entre les lavages avec un shampoing sec.
• À lire aussi: Vous appliquez mal votre shampoing sec et voici pourquoi
Shampoing sec volumisant, 12$
ACHETER ICI
5. Le congélateur: votre meilleur ami
Pour ce dernier conseil, Jaimee s'inspire de l'une de ses muses, la coloriste Jenna Perry. Selon elle, il est astucieux de stocker son après-shampoing et ses traitements capillaires tels que les après-shampoings sans rinçage et les masques au congélateur! Bien que cela puisse sembler inhabituel, le froid aide à sceller plus efficacement la cuticule de vos cheveux, ce qui augmente la brillance et prévient les frisottis.