Charles Lafortune adaptera cette populaire compétition télé en version québécoise
Guillaume Picard
La téléréalité Master Cleaners fera l’objet d’une adaptation québécoise en 2024 à TVA.
• À lire aussi: Charles Lafortune raconte un beau malaise qu'il a créé à La Voix
• À lire aussi: Charles Lafortune répond à nos questions controversées
C’est Pixcom (Indéfendable, MasterChef Québec) qui manufacturera cette compétition de nettoyage inspirée du format danois d’ITV Studios.
Pour l’heure, le titre en français n’a pas encore été retenu ni l’identité de l’animateur ou des juges.
On parle d’une «compétition éclatée» dans laquelle des concurrents «de tous âges et adeptes de propreté devront faire preuve d’efficacité, de minutie et de créativité pour se démarquer dans des épreuves de nettoyage souvent extrêmes et drôlement chaotiques». Un «chronomètre omniprésent» fera grimper la pression et à la fin de chaque épisode, un client devra rendre ses guenilles et sa balayeuse à la production.
Des personnalités mettront aussi les participants à l’épreuve en débarquant sur le plateau.
«C’est un plaisir de collaborer avec ITV Studios et Québecor Contenu sur cette adaptation québécoise d’un nouveau format en pleine expansion. La compétition va rejoindre et inspirer les passionnés de nettoyage de tout le Québec et promet des moments de grande intensité», ont indiqué vendredi Charles Lafortune et Nicola Merola, de chez Pixcom, dans un communiqué.
Inscriptions en cours
Les gens intéressés à prendre part à la version québécoise de Master Cleaners peuvent d’ores et déjà se manifester en ligne.