Frédéric révèlera-t-il le secret d'Alice dans les nouveaux épisodes de «Doute raisonnable»? On a la réponse.
Pierre-Luc Houle
La troisième saison de Doute raisonnable promet encore une fois de briser tous les tabous entourant le viol. Les téléspectateurs peuvent s'attendre à 10 nouveaux épisodes tous aussi troublants que ceux des saisons précédentes.
• À lire aussi: Démasquée, Alice met fin à ses activités de camgirl dans la 3e saison de Doute raisonnable
• À lire aussi: Voici quand vos émissions recommenceront après les fêtes
Attention, veuillez noter que cet article contient des divulgâcheurs potentiels; si vous souhaitez éviter de connaître les nouvelles intrigues, veuillez arrêter votre lecture ici.
Dès le début de cette nouvelle saison, un cas de viol collectif suspicieux est amené aux agents du GICCS, rappelant le traumatisme vécu par Alice (Julie Perreault) lorsqu'elle était adolescente. L'histoire met en scène une jeune femme (Victoria Leblanc) accusant quatre hommes de l'avoir violée lors d’une fête, ravivant ainsi le propre trauma de l'enquêtrice. Cette affaire l'affecte émotionnellement, altérant son professionnalisme habituel.
Justement, la vie personnelle d'Alice connaît des bouleversements depuis que Frédéric (Marc-André Grondin) a découvert son secret à la fin de la deuxième saison. Ainsi, Alice a abandonné ses activités en tant que camgirl et se retrouve contrainte de placer sa confiance en son collègue, qui semble lourdement affecté par cette révélation.
Dans le deuxième épisode de cette troisième saison, les téléspectateurs découvrent que Frédéric n'a pas tenu sa promesse de garder le secret et a révélé au commandant Dorcely (Benz Antoine) qu'Alice était impliquée dans des activités de camgirl dans le but d'attraper des agresseurs.
Évidemment, cette trahison risque de compromettre la carrière de l’enquêtrice au lourd passé. Il reste à voir si le commandant décidera de fermer les yeux sur ces informations sensibles partagées par Frédéric. Alice sera-t-elle renvoyée? Réaffectée? Seuls les épisodes à venir pourront répondre à ces questions.
Ne manquez pas la troisième saison de Doute raisonnable sur ICI TÉLÉ dès le 8 janvier à 21h.
• À lire aussi: Marc-André Grondin se confie sur la conciliation travail-famille plus facile cette année