Chantal Baril est en convalescence
Marie-Claude Doyle
Lorsque nous l’avons rencontrée au visionnement de la série Les Perles (à voir sur Club illico), dans laquelle elle joue un savoureux personnage, Chantal Baril nous a dit être en fin de convalescence.
• À lire aussi: Voyez les premières images de la série «Les perles» avec Bianca Gervais
• À lire aussi: En convalescence, Patrick Norman se confie sur son rapport avec la mort
La comédienne, qui a joué dans la pièce de théâtre Saint-Marie-la-Mauderne l’été passé, n’a pu prendre part à la tournée qui s’est amorcée l’hiver dernier et qui se poursuit actuellement. «J’ai subi une opération à la hanche le 30 mars à cause de l’arthrose. J’ai maintenant une prothèse. Ça va super bien. J’ai marché la première journée, mais il y a des limitations. Je suis en convalescence jusqu’au 25 mai. Après, je vais commencer à tourner dans une autre série dont je ne peux pas encore parler. C’est bien intéressant. J’ai un autre rôle de pas fine.»
Durant l’été, elle fera également beaucoup de doublage puisqu’elle est la nouvelle voix de Marge Simpson dans Les Simpson, à la suite du départ de Béatrice Picard, qui a tiré sa révérence. «C’est plus gros que ce à quoi je m’attendais. C’est un peu épeurant, mais je l’ai déjà testé, alors je sais que ça peut fonctionner. Je n’ai pas le choix de copier ce que faisait Béatrice. C’est un type de voix qui est très difficile pour les cordes vocales. Je n’étais pas sûre d’en être capable, mais je me suis pratiquée chez moi, et ça ne me brise pas la voix.»