Cette tendance en déco permet d'agrandir une pièce
Kelly-Ann Neeley
Vous déménagez bientôt ou avez seulement envie d'un peu de changement entre les quatre murs de votre logement? Pourquoi ne pas tenter l'une des tendances déco du moment: le «color drenching»?
• À lire aussi: Décoration: 30 articles rouges pour rehausser son intérieur
Ce terme tiré de l’anglais signifie en fait de recouvrir entièrement une pièce d’une seule et même teinte. On parle ici des murs, des meubles, des moulures, des portes, des plinthes et même du plafond si l’envie y est! Audacieux? Certainement. Efficace? Oh que oui!
En peinturant tout dans la même teinte, une continuité visuelle est créée et c’est ce qui donne l’impression que la pièce est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est réellement. Dans certains cas, ça permet de camoufler des éléments indésirables dans un décor comme un trop grand nombre de portes dans une même pièce ou encore un vieux système de chauffage désuet. En peinturant ces éléments de la même couleur que les murs, votre regard ne sera plus attiré à ces endroits dès que vous mettez les pieds dans la pièce.
• À lire aussi: 5 idées pour un intérieur à la déco néominimaliste
Cette technique infaillible qui est plus que tendance actuellement en décoration ajoute une tonne de caractère à une pièce. Bien qu’utile pour agrandir un espace restreint, on peut utiliser le «color drenching» dans n’importe quel type de pièce.