Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’est une bonne transaction» - Sutter

Partager

Agence QMI

2022-03-17T16:56:07Z
Partager

Tout va bien à Calgary, où même le joueur de soutien Brett Ritchie a marqué pour les Flames, mercredi soir, dans une victoire de 6 à 3 contre les Devils du New Jersey.

Au-delà de ce premier point en 30 matchs pour Ritchie cette saison, la formation albertaine a remporté 17 de ses 21 dernières parties.  

Pointant en tête de la section Pacifique avec un dossier de 37-16-7, les Flames se dressent comme des prétendants à la coupe Stanley, surtout avec les récentes transactions effectuées. Après celle de Tyler Toffoli en février, la dernière acquisition est celle de l’attaquant Calle Jarnkrok.

«C’est une bonne transaction pour notre équipe, a reconnu l’entraîneur-chef Darryl Sutter, mercredi soir, après le gain des Flames. Il peut jouer parmi les trois premiers trios, c’est un joueur qui a déjà pris part à des courses aux séries. C’est un très bon joueur, complet et polyvalent.»

Publicité

«Je suis super excité, a pour sa part commenté Jarnkrok, cité sur le site web des Flames. J’ai regardé plusieurs matchs cette saison quand Calgary jouait et on a joué contre eux quelques fois. C’est une très bonne équipe, difficile à affronter.»

Après avoir évolué pour les Predators de Nashville durant huit campagnes, Jarnkrok s’était retrouvé avec le Kraken de Seattle cette saison. En 49 parties, il a récolté 26 points, dont 12 buts.

Jarnkork compte par ailleurs un total de 63 matchs d’expérience en séries éliminatoires. En 2017, lorsque les Predators avaient atteint la finale de la Coupe Stanley, l’attaquant avait obtenu quatre points en six matchs durant l’ultime confrontation face aux Penguins de Pittsburgh.

Dominants à domicile  

Malgré les succès actuels des Flames, Darryl Sutter demeure par ailleurs un entraîneur difficile à satisfaire complètement. En dépit de la victoire face aux Devils, celui ayant remporté deux fois la coupe Stanley à la barre des Kings de Los Angeles, en 2012 et 2014, était contrarié par certaines pénalités prises par ses joueurs.

Le pauvre Ritchie a notamment reçu une double mineure pour un bâton élevé durant la troisième période. Les Flames ont minimalement été parfaits en infériorité numérique en quatre occasions. À ce chapitre, le club de Calgary figure d’ailleurs au quatrième rang de la Ligue nationale avec un pourcentage d’efficacité de 85,4 %.

Les Flames ont surtout accordé seulement 146 buts en 60 matchs depuis le début de la saison. En 17 matchs à domicile depuis la mi-janvier, Calgary a maintenu une fiche de 15-1-1, marquant 77 buts contre 30.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet