C’est terminé pour Kyle Dubas à Toronto
Agence QMI
Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, a perdu son poste, vendredi, et ne reviendra donc pas la saison prochaine.
L’organisation de la Ville Reine a confirmé le départ du principal concerné dans un bref communiqué sur l’heure du midi, par le biais du président Brendan Shanahan. Le contrat de Dubas prendra fin le 30 juin et ne sera pas renouvelé.
- À lire aussi: Des statistiques hallucinantes du premier match de la finale de l’Est!
- À lire aussi: «J'espère que ce sera mon dernier match à Québec»
«J’aimerais remercier Kyle pour son dévouement sans limite au cours des neuf dernières saisons, incluant les cinq dernières à titre de directeur général. Il a instauré une belle culture au sein de notre vestiaire et de notre personnel en incitant le club à s’améliorer année après année, a-t-il affirmé. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et le remercions pour sa contribution inestimable.»
L’avenir de Dubas a fait l’objet de nombreuses spéculations à partir de l’élimination des Leafs, vaincus en cinq matchs par les Panthers de la Floride au deuxième tour. Précédemment, Toronto a remporté une première série depuis le printemps 2004 en disposant du Lightning de Tampa Bay en six rencontres. L’équipe a conclu la saison régulière au deuxième rang de la section Atlantique.
L’homme de 37 ans est devenu le 17e DG de l’histoire de la concession le 11 mai 2018 à la suite du départ de Lou Lamoriello. Précédemment, il a agi comme adjoint au DG à compter de l’été 2014.
Les Leafs expliqueront davantage le dossier lors d’une conférence de presse à 15h.
Par ailleurs, Shanahan et la haute direction ont aussi fait le ménage au sein du club-école, puisque l’entraîneur-chef des Marlies, Greg Moore, ainsi que ses adjoints A.J. MacLean et John Snowden, ont subi le couperet.
La formation ontarienne a fini au sommet de la section Nord de la Ligue américaine cette année, avant de s’incliner au troisième tour devant les Americans de Rochester.