Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’est sérieux» - Alain Vigneault

Partager

Agence QMI

2021-12-02T14:47:55Z
Partager

Les Flyers de Philadelphie peinent à marquer des buts et l’entraîneur-chef Alain Vigneault en a assez. Après avoir remporté huit de ses 14 premiers matchs cette saison (8-4-2), la formation de la Pennsylvanie ne gagne plus du tout. Elle a perdu ses sept dernières sorties, n’ayant inscrit que 12 buts au cours de cette malheureuse séquence.

Pour couronner le tout, le rendement défensif n’est pas meilleur. Le club a en effet accordé au moins quatre buts dans six de ces sept duels.

• À lire aussi: Le top 10 des valeurs marchandes du CH

• À lire aussi: CH: même Mario Tremblay veut que ce soit Roy!

«Je ne suis satisfait de rien», s’est emporté Vigneault en conférence de presse, mercredi, à la suite d’une défaite de 4 à 1 aux mains des Rangers à New York, selon des propos rapportés par le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Nous devons trouver des moyens de gagner des matchs. C'est sérieux. Nous ne marquons pas. Pour le moment, nous manquons de finition, alors nous devrons trouver des moyens de gagner des matchs 1 à 0 ou 2 à 1 jusqu’à ce que les gars retrouvent la touche qu’on leur connaît. Pour le moment, nous ne la voyons pas, nous n’avons pas d’exécution.»

Publicité

En panne sèche  

Lorsqu’une équipe traverse de mauvais moments, les unités spéciales représentent habituellement un bon levier pour se relever. Or, l’avantage numérique des Flyers est pratiquement en panne sèche.

Au cours de leurs sept dernières rencontres, ils n’ont en effet marqué qu’une seule fois en 19 occasions sur le jeu de puissance, pour un faible pourcentage de 5,2 %.

«Nous devons trouver des façons de terminer les jeux. Tout comme nous devons trouver un moyen de gagner un match et nous ne l'avons pas fait. Le jeu de puissance a eu des opportunités et aurait pu faire une grande différence en nous aidant à revenir. Nous ne faisons tout simplement pas les jeux dont nous avons besoin», a analysé Vigneault.

Attendre  

Si l'entraîneur insiste sur le manque de finition, c’est qu’il croit que sa troupe possède le talent pour s’en sortir. Son directeur général, Chuck Fletcher, a eu le même genre de discours, mardi.

Le signal d’alarme ne s’est donc pas encore fait entendre à Philadelphie. D’ailleurs, une place au sein du portrait des séries éliminatoires n’était pas hors de portée, loin de là, avant les matchs de jeudi, puisque les Flyers ne comptaient que cinq points de retard sur les Penguins de Pittsburgh avec deux matchs en main.

«J'aimerais vraiment voir ce que nous avons avant de commencer à apporter des changements», avait ainsi lancé Fletcher, selon le réseau TSN.

«Mais pour le moment, si vous regardez simplement comment nous avons joué les 10 premiers matchs par rapport aux 10 derniers, il est clair qu'un segment était bien meilleur que l'autre. Nous avons donc montré notre capacité à mieux jouer qu’actuellement.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet