Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’est dur à traverser, mais ça m’aidera» - Primeau

Partager

Agence QMI

2022-02-14T18:57:29Z
Partager

Après un séjour très difficile avec le Canadien de Montréal, le gardien Cayden Primeau espère profiter de son retour avec le Rocket de Laval pour retrouver ses repères.

L’espoir de 22 ans présente une fiche de 1-7-1, une moyenne de buts alloués de 4,88 et un taux d’efficacité de ,866 en 11 parties avec le Tricolore. Cinq fois en neuf départs, il a été retiré de la cage après avoir cédé à de trop nombreuses reprises. 

Primeau a depuis été rétrogradé à la Ligue américaine. Il compte bien en profiter pour retrouver sa confiance de début de saison. Ce sera certainement plus facile avec le club-école, qui a remporté ses trois dernières sorties et qui est au cœur de la lutte pour une place en séries éliminatoires.

«Je n’étais pas le même gardien qu’au début de l’année, a dit Primeau en conférence de presse, lundi, à propos de son séjour à Montréal. Alors je suis excité d’être de retour [à Laval] pour essayer de retrouver mon jeu. Le plus important, c’est de devenir meilleur chaque jour.»

Publicité

À propos de son passage difficile à Montréal, Primeau croit avoir souvent trop réfléchi pendant les matchs. Parfois, il s’est ainsi lui-même compliqué inutilement la tâche. Mais ce ne sont pas ses premiers moments du genre et il estime être capable de s’en remettre.

«J’ai vécu une séquence similaire dans le junior, sauf que c’est la première fois dans ma carrière professionnelle. Je ne veux pas tomber dans les clichés, mais j’essaie de retenir le positif. Je peux m’en servir pour l’avenir. Je veux être un grand gardien, non seulement à ce niveau, mais au suivant. C’est dur à traverser, mais ça m’aidera au fil du temps», a-t-il fait valoir.

«Quand [vous êtes retiré d’un match] plusieurs fois de suite, ce n’est pas idéal. Mais c’est la raison pour laquelle je voulais être gardien: être le dernier rempart en défense. Le plus important, c’est de ne pas être trop excité quand ça va bien ou trop malheureux quand elles vont mal.»

Une bonne relation 

À Laval, Primeau retrouvera l’entraîneur des gardiens Marco Marciano, un allié qui a eu son mot à dire dans le développement du choix de septième tour du Tricolore en 2017.

«Je connais Marco depuis quelques années maintenant, a expliqué Primeau. Il y a donc une familiarité. Nous nous comprenons entre nous. Nous avons une bonne relation. Je suis excité de pouvoir travailler à nouveau avec lui.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet