Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Bête Noire»: Le début de la 3e saison promet de vous tenir en haleine

Partager

Annie Hogue

30 mars à 6h
Partager

L’atmosphère est lourde lors des festivités entourant la fin du séjour d’Albert au camp d’été. Une tempête approche et tout le monde a hâte de partir. Quand Éliane apprend que Victor, un jeune campeur, manque à l’appel, Boisvert et elle décident toutefois de rester pour participer aux recherches.

• À lire aussi: «Bête noire»: la distribution complète de la saison 3 enfin révélée

Pour faire plaisir à son filleul, Albert, le fils de son amie Éliane Sirois, Boisvert lui a offert un séjour de deux semaines au Camp du Lac rond. «Le point de départ de la série, c’est la fin du camp de vacances. Éliane et Boisvert vont chercher Albert. Des jeux sont prévus pour conclure le séjour, mais tout le monde a envie de partir rapidement, puisqu’une très grosse tempête est prévue», annonce Guillaume Corbeil, qui signe les textes de la troisième saison de Bête noire avec Patrick Lowe.

Disparition 

Albert a eu beaucoup de plaisir au camp. Il s’est lié d’amitié avec Victor, le fils de la propriétaire, et ils ont passé deux belles semaines ensemble. Or, juste avant le départ, on se rend compte que Victor a disparu. Il s’était disputé avec sa mère et devait être dans sa chambre, mais il n’y est plus. Puisqu’il a grandi au camp, il connaît bien les lieux et, au départ, on ne s’inquiète pas trop, car il pourra facilement retrouver son chemin s’il s’est sauvé dans les bois. Mais le temps passe, la tempête approche et Victor n’est toujours pas rentré. 

Publicité

Boisvert n’a pas envie de jouer aux jeux des moniteurs, même si c’est pour faire plaisir à Albert. Il est pressé, comme tous les autres adultes, de rentrer pour éviter la tempête. La disparition de Victor change toutefois la donne. Éliane et Boisvert se sentent forcés de rester pour aider à le retrouver, d’autant plus qu’Albert s’inquiète pour son ami et qu’il aimerait lui dire au revoir avant de partir.

Glissement de terrain 

Alors que des recherches s’organisent pour retrouver Victor, la tempête frappe. «Il y a une alerte de tornade. Quand la tempête touche la région, un glissement de terrain survient et empêche tout le monde de quitter le camp. Le début de la série se déroule donc à huis clos. Les policiers ne peuvent pas intervenir; seul celui qui se trouvait dans le secteur peut prendre les choses en main. Comme il est rapidement dépassé par les événements, Boisvert est forcé de remettre son chapeau d’enquêteur pour l’aider», explique Guillaume Corbeil.

Il faut gérer les communications, éviter la panique et coordonner les opérations tout en cherchant le petit garçon. Tout le monde souhaite que Victor ait pu se mettre à l’abri de la tempête. Malheureusement, le pire est à craindre. 

De nouveaux personnages 

La troisième saison de Bête noire nous fait découvrir un autre univers et plusieurs nouveaux personnages. L’un d’eux est Joanie, la mère de Victor. Cette amoureuse du plein air tient son camp de vacances à bout de bras. Elle aime son travail et Joanie (Marilyn Castonguay) se fait un sang d’encre pour son fils. sa vie, même si les campeurs couvrent à peine ses frais. Hugo, son conjoint, adore les enfants. Il s’occupe de tout et est toujours prêt à aider les autres. «Il est le chum de Joanie, mais n’est pas le père de Victor», souligne l’auteur. Jean-François, le policier appelé sur les lieux, la lieutenante Bélisle, sa supérieure, et les moniteurs Pistache, Anorak et Grizzly jouent également des rôles importants dans l’histoire.

À l’opposé des deux premières saisons, où l’on savait dès le début qu’un crime avait été commis et qui était coupable, on enquête sur une disparition d’enfant sans savoir ce qui lui est arrivé. «Les téléspectateurs en seront au même point que les personnages; ils apprendront au fur et à mesure ce qui s’est passé. Il y a une notion de suspense qui s’ajoute. C’est aussi la première fois qu’Éliane et Boisvert sont touchés directement par les événements», note l’auteur.

Mercredi, 21h, sur Séries Plus (dès le 2 avril prochain).

À VOIR AUSSI:

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

        Publicité
        Publicité
        Image du contenu audio en cours