Céline Dion dénonce des comportements déplacés dont elle a été victime
La chanteuse se livre dans une courte vidéo publiée sur Internet
Marc-André Lemieux
Céline Dion raconte avoir été victime des gestes déplacés dans une vidéo publiée sur Internet pour souligner la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.
• À lire aussi: Trahison et défaite juridique coûteuse pour Céline Dion
La chanteuse québécoise dénonce également des propos inappropriés qu’on lui aurait proférés.
Dans cette vidéo d’une cinquantaine de secondes réalisée en collaboration avec L’Oréal Paris pour lutter contre le harcèlement de rue, Céline Dion se livre sur des sujets qu’elle n’a jamais abordés publiquement avant.
• À lire aussi: Céline Dion chantera pour saluer le travail des infirmières
• À lire aussi: Céline Dion passe l'automne au Québec
« Ça m’est arrivé en coulisses, en rencontrant des gens. Une fois, un homme s’est montré un peu trop familier avec sa main dans mon dos. Je n’ai pas réagi au moment où c’est arrivé, mais je me suis sentie très inconfortable. »
La star poursuit en déclarant : « Et d’autres fois, avec des compliments trop exagérés... Des compliments sur mon corps qui ressemblaient plutôt à des avances. Ça m’a aussi rendue très inconfortable. »
Elle conclut en élargissant son discours, ainsi qu’en reprenant le célèbre slogan de L’Oréal, dont elle est l’égérie depuis 2019 : « Ça arrive tout le temps, à tellement de femmes. Et nous devons nous dresser contre ces comportements. Parce que nous le valons bien. »