Enquêtes à Morecambe | Des secrets honteux
Samedi 28 novembre à 21 h, Radio-Canada
Christine Fortier
Dès que Holly reçoit son congé de l’hôpital, elle est conduite au poste de police pour répondre aux questions du commandant Manning et de Lisa. L’adolescente en dit le moins possible, sauf quand il est question de Sean. Par ailleurs, Med découvre le secret de Lisa.
Après avoir été retrouvée dans le camp de vacances désaffecté, Holly est transportée à l’hôpital, où elle refuse de se laisser examiner par la Dre Malik tant que Jess ne sera pas auprès d’elle. Par la suite, la médecin informe Lisa que l’adolescente n’a pas été agressée sexuellement. Néanmoins, les analyses de sang ont révélé qu’elle est enceinte. Est-ce pour cette raison qu’elle voulait quitter la ville? Parce que les policiers veulent en savoir plus à ce sujet et qu’elle demeure l’un des suspects du meurtre de Dylan, Holly est conduite au poste à sa sortie de l’hôpital.
Révélations
Le commandant Manning et Lisa procèdent à son interrogatoire en présence de Jess. Holly avoue qu’après avoir passé la soirée à la maison des jeunes, elle s’est disputée avec Dylan, car il avait l’intention de parler de sa grossesse à Jess et à Sean. Si elle reconnaît qu’ils ont échangé des coups, elle maintient qu’il était vivant quand elle est partie avec Nick. À ce sujet, elle affirme qu’elle ne sait pas pourquoi elle s’est enfuie avec lui. Elle explique avoir décidé de quitter la ville pour avoir une vie différente de celle de sa mère.
À la fin de l’interrogatoire, Lisa annonce à Jess et à Holly qu’elle leur a réservé une chambre d’hôtel. Il s’agit d’une mesure de précaution pour assurer la sécurité de l’adolescente pendant que la police poursuit son enquête. À ce moment, Holly demande des nouvelles de Nick et découvre qu’il est à l’hôpital.
Un comportement suspect
Holly attend que sa mère soit dans la douche pour lui voler de l’argent et filer en douce. Elle appelle quelqu’un à qui elle donne rendez-vous devant l’hôtel le soir même, puis se rend au chevet de Nick, qui lui révèle que Sean l’a battu parce qu’il s’inquiétait pour elle. L’arrivée de Lisa empêche l’adolescente de demander plus de détails. En revanche, avant de quitter l’hôpital, Holly recommande à la capitaine de police de fouiller le bateau de son beau-père, un menteur qui trompe tout le monde.
Dans la foulée de la perquisition de son embarcation, Sean est arrêté pour trafic de drogue. Pendant que Lisa observe l’interrogatoire mené par le commandant Manning, Med va la voir pour savoir si elle a encore en sa possession la clé USB avec les images de vidéosurveillance du Royal Bar pour le soir de la disparition de Dylan et Holly. Puisque Lisa est trop occupée pour lui accorder du temps, l’enquêteur se permet de regarder dans les tiroirs de son bureau. Il n’a aucun mal à trouver la clé USB; par contre, la vidéo qu’il cherche n’y est plus. Au lieu d’en parler à Lisa, Med se rend au bar pour obtenir une nouvelle copie du fichier. En faisant défiler les images, il reconnaît la capitaine en compagnie de Sean.
Le lendemain de sa découverte, Med prend Lisa à part et lui dit qu’il sait qu’elle a couché avec Sean le soir de la disparition des jumeaux. Elle le supplie de ne pas rapporter ce qui s’est passé au commandant Manning, mais il n’a pas besoin de le faire: Jess a surpris leur discussion et Lisa n’a d’autre choix que d’assumer ses actes.
DES ENGRENAGES DANGEREUX
Chacun de leur côté, Rob et Abbie essaient de s’extirper d’une situation difficile. Dans l’épisode précédent, Rob a volé les alliances de sa grand-mère; cette semaine, il tente de les vendre à un antiquaire qui lui demande en premier lieu une pièce d’identité pour s’assurer qu’il est majeur. Étant donné que Rob refuse d’obtempérer, l’antiquaire l’empêche de reprendre les bagues et se rend dans son arrière-boutique afin d’appeler la police. Pour sa part, Abbie effectue une nouvelle livraison de drogue pour Vincent. Le client n’ayant pas assez d’argent pour la payer, Abbie veut s’en aller avec la marchandise, mais l’individu et son colocataire la retiennent de force.