«Ce sport s’en va dans la mauvaise direction»
Agence QMI
Le vétéran du Lightning de Tampa Bay Pat Maroon n’a pas du tout apprécié de recevoir une pénalité d’inconduite de 10 minutes pour son altercation avec Wayne Simmonds, des Maple Leafs de Toronto, lundi.
Au cours de la première période d’une défaite de 6 à 2, les deux hommes ont eu maille à partir et l’intervention des juges de ligne les a empêchés de se livrer un combat qui aurait sûrement plu à quelques partisans présents à l’Amalie Arena. Au terme de l’esclandre, chacun a écopé de la même sanction. Selon Maroon, les arbitres ont fait fausse route ici.
- À lire aussi: Le talentueux neveu de José Théodore rêve au CH
- À lire aussi: Tkachuk alimente la rivalité avec les Kings
«Ce sport s’en va dans la mauvaise direction, a-t-il déclaré au site The Athletic. J’imagine qu’on ne peut plus s’insulter sur le banc maintenant. Je devine que c’est illégal. Je pense qu’il vaut mieux regarder le hockey des années 1980 quand les gars s’envoyaient promener. Je ne sais pas pourquoi les officiels ont fait cela.»
Le porte-couleurs des «Bolts» et son opposant n’ont pas repris leurs hostilités une fois les pénalités complétées. Simmonds avait par ailleurs reçu une punition identique pour avoir invité Adam Lowry, des Jets de Winnipeg, à jeter les gants devant lui la semaine dernière.
Cette saison, Maroon a passé 107 minutes au cachot, comparativement à 76 pour Simmonds (avant le match de mardi contre les Panthers de la Floride).