Un ancien espoir du CH suspendu pour un coup violent en Suisse
TVA Sports
Le département disciplinaire de la Ligue nationale suisse a imposé dimanche une suspension de trois matchs à l’ancien espoir des Canadiens de Montréal, Magnus Nygren, pour une dangereuse mise en échec à la tête d’un adversaire.
Vendredi dernier, le défenseur de 31 ans du HC Davos a servi un violent coup d’épaule à la tête de l’attaquant Sandro Forrer, des Lakers de Rapperswil-Jona, pendant un match des séries éliminatoires. Voyez l'incident dans la vidéo, ci-dessus.
- À lire aussi: «On voit une énorme différence entre Harris et Barron»
- À lire aussi: Price s'entraîne avec ses coéquipiers
«Le contact n’était pas accidentel et le coup était très violent», peut-on lire dans le rapport disciplinaire, qui a pris en considération le fait que Nygren a présenté ses excuses à sa victime.
Le Suédois, choix de quatrième tour du Tricolore au repêchage de 2011, écope aussi d’une amende 5400 francs suisses, somme qui inclut des «frais de procédures».
Entre 2013 et 2014, Nygren a disputé 31 matchs étalés sur deux campagnes avec le club-école du CH à l’époque, les Bulldogs de Hamilton.
Aux prises avec une commotion cérébrale, il est rentré en Suède en janvier 2015 et a poursuivi sa carrière avec le Färjestad BK l’année suivante.
Nygren s’est joint au HC Davos en 2017.