Ce que les Hurricanes offraient en retour de KK
TVA Sports
Ce fait est connu du public : les Canadiens de Montréal ont discuté d’un échange avec les Hurricanes de la Caroline au sujet de Jesperi Kotkaniemi avant que ce dernier ne reçoive une offre hostile.
Toutefois, le mystère persistait autour de la teneur de ces conversations. Or, le média The Athletic a révélé lundi ce que les Hurricanes avaient consenti à céder en retour des services du Finlandais.
• À lire aussi: Un modèle d’efficacité à 20 ans
• À lire aussi: Le Kraken hissera une bannière de la coupe Stanley face au CH
La transaction était d’abord construite autour des choix de 1er et 3e tours des Hurricanes, soit les sélections exactes qui doivent être cédées dans l’éventualité d’une offre hostile de 6,1 millions $.
Le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, était prêt à bonifier l’offre en y ajoutant tout espoir autre que Seth Jarvis. C’est donc dire que le frère de Nick Suzuki, Ryan, aurait pu atterrir à Montréal. Le CH a cependant refusé l’offre, jugeant la valeur de Kotkaniemi supérieure si celui-ci acceptait de signer un contrat de transition raisonnable.
Le Tricolore ne prenait pas au sérieux la menace d’une offre hostile de 6,1 millions $ des Hurricanes. Marc Bergevin a appris à ses dépens qu’il ne s’agissait pas d’un bluff et a ainsi dû se contenter des choix susmentionnés.
S’il avait cru à la menace d’offre hostile des Hurricanes, le directeur général du CH aurait peut-être bien agi autrement.