Ce printemps, voici la seule façon de porter le jean pour être stylée
Sandrine Vincent et Cover Media
À la surprise générale, le pantalon de jean classique est lentement délaissé par les plus stylés pour faire place à une tendance denim ostentatoire, portée de la tête aux pieds. Dites adieu à votre mom jean et bonjour à la robe 100% denim!
• À lire aussi: C’est ELLE la jupe la plus tendance de la saison chaude 2023
Ce que l’on apprécie de la robe en jean: son côté facile à vivre, puisqu’elle se porte avec tout ou rien; son double clin d’œil à l’univers workwear et aux années 1990, et finalement, sa variété de formes et de coloris.
La robe en jean est une pièce que de nombreuses fashionistas qualifient d’idéale. Tout d’abord parce que c’est une robe, une pièce tout-en-un pratique et chic. Ensuite parce que le jean est la matière qu’on préfère ce printemps, et ce, même sur les tapis rouge!
• À lire aussi: Blake Lively ose le tout pour le tout dans une robe en cuir déboutonnée jusqu'au nombril
S’agit-il d’une robe boutonnée et ceinturée? D’une zippée? La préfère-t-on longue ou courte? Évasée ou droite, ou encore midi? À manches longues ou courtes?
Côté couleurs, le denim peut-être plus ou moins foncé, beige, noir, ou dans un ton pastel (mauve, rose).
La robe en jean est arborée presque à l'unanimité par les vedettes les plus stylées. D’apparence à la fois utilitaire et chic, elle embrasse notre silhouette pour lui conférer une allure à tout casser, comme l'a démontré avec brio Dua Lipa tout récemment.
Rihanna a aussi démontré qu'elle pouvait se transformer en look de maternité confortable et fabuleux.
On porte le jean de la tête aux pieds autant avec des chaussures à talon qu’avec des sneakers, des mocassins ou des bottillons. Très inclusive, la robe en jean se joue des âges et des morphologies, mais compte sur vous pour ajouter les détails qui personnalisent un look, par le biais d’accessoires, de bijoux et de sacs.
À vous de jouer!