Ce populaire comédien jouera le potentiel intérêt amoureux de Julie Perreault dans Doute raisonnable
Dès le lundi 8 janvier, 21h, Radio-Canada
Annie Hogue
Au GICCS, le commandant Dorcely et ses enquêteurs semblent être pris au cœur d’une tempête qui pourrait tous les emporter. Les conflits sont nombreux, et la découverte du secret d’Alice par Fred ne fait que compliquer les choses. Alice, qui abandonne ses activités de camgirl, doit trouver un nouvel exutoire...
• À lire aussi: Frédéric révèlera-t-il le secret d'Alice dans les nouveaux épisodes de «Doute raisonnable»? On a la réponse.
• À lire aussi: Maintenant réalisatrice, Julie Perreault a dirigé son fils Thomas
Pour une troisième saison, Alice Martin-Sommer (Julie Perreault), ses collègues Frédéric Masson (Marc-André Grondin) et Charline (Gabrielle Poulin B.), de même que leur supérieur, le commandant Dorcely (Benz Antoine), reprennent du service. On ne souvient que la précédente saison se terminait avec la découverte du secret d'Alice, soit ses activités de camgirl, par Fred. Ce dernier se doutait qu'Alice lui cachait des choses; il sait maintenant de quoi il s'agit. Va-t-il tout raconter à Dorcely? Quelles en seront les conséquences? «Ce sont les réponses que nous obtiendrons pendant la saison, assure l'auteur Pierre-Marc Drouin. Cette troisième saison sera celle où nous entrerons vraiment dans l'intimité et l'intériorité d'Alice. Elle a vécu des traumatismes durant son enfance, et certaines choses expliquent ce qu'elle est devenue aujourd'hui et pourquoi ses activités sur le Web étaient si importantes à ses yeux. Que ce soit à l'aide de flahsbacks ou de ses explications, nous découvrirons qui elle est vraiment.» Alice tentera de se justifier en prétendant traquer des agresseurs sur le web. Un moment viendra où elle s'enfoncera dans ses mensonges et où elle se retrouvera sérieusement dans le pétrin, entraînant avec elle tous les membres du GICCS...
• À lire aussi: 20 ans après C.R.A.Z.Y., Marc-André Grondin et Pierre-Luc Brillant se redonneront la réplique
NOUVELLES ENQUÊTES
Même s'ils ont tous l'impression de marcher sur un fil, les membres de l'équipe auront plusieurs nouvelles enquêtes à résoudre. Parmi elles: un viol collectif qui aurait eu lieu sur un campus universitaire, un abus en milieu de travail et l'agression d'une femme pendant qu'elle faisait du jogging.
DE LA PLACE POUR UN HOMME?
Depuis le début de la série, Alice n'a jamais laissé personne accéder à son intimité. Cela pourrait changer avec l'arrivée en scène de Rémi Deblois (Pierre-Yves Cardinal). Célibataire et père de deux enfants, il est tout à fait charmant et beaucoup plus stable et sérieux que tous les hommes qui ont croisé la route d'Alice. Réussira-t-il l'exploit de percer sa carapace? Chose certaine, l'enquêtrice a besoin de satisfaire ses besoins autrement que par ses activités de camgirl. Une relation stable serait-elle la solution?