Cayden Primeau blanchit les Senators
Agence QMI
Contre les Senators de Belleville, victimes collatérales de l’éclosion de COVID-19 à Ottawa dans la Ligue nationale, le Rocket a profité de la contribution de Cole Caufield pour l’emporter 3 à 0, mercredi à Laval.
Menée également par le brio de Cayden Primeau, qui a signé son deuxième blanchissage cette saison et un huitième en carrière dans la Ligue américaine en vertu d’une performance de 32 arrêts, la troupe de Jean-François Houle a ainsi mis un terme à une vilaine séquence de quatre revers.
- À lire aussi: «Une surprise pour tout le monde» chez le CH
- À lire aussi: Avec Jake Allen jusqu’à l’épuisement
Caufield n’a pas marqué à son troisième match dans les mineures, mais il a été à l’origine du filet d’assurance de Ryan Poehling environ à mi-chemin dans la rencontre. Sur une descente à deux contre un, le franc-tireur a effectué un tir bas vers le gardien Mads Sogaard. Ce dernier a donné un retour sur le bâton de Poehling, qui a touché la cible pour une troisième fois cette saison.
Le Québécois Alexandre Fortin a été le premier buteur du match, lui qui a inscrit son premier filet dans l’uniforme de l’organisation québécoise. Son dernier but dans la Ligue américaine remontait au 6 mars 2020, lorsqu’il portait l’uniforme des IceHogs de Rockford.
Gabriel Bourque a complété le pointage en fin de rencontre dans une cage déserte.
Les visiteurs étaient privés d’Egor Sokolov, Parker Kelly, Erik Brannstrom, Scott Sabourin et Filip Gustavsson, tous avec les Sénateurs. Ces derniers sont parallèlement privés de cinq joueurs qui suivent actuellement le protocole de COVID-19 du circuit.
Dans ces circonstances, Sogaard n’a pas mal paru en repoussant 25 des 27 rondelles dirigées vers lui.
Avec cette victoire, le Rocket grimpe au cinquième rang de la section Nord en vertu d’une fiche de 5-5-1 bonne pour 10 points, soit un de plus que les Marlies de Toronto. La filiale du Canadien de Montréal affrontera maintenant les Islanders de Bridgeport à la Place Bell, vendredi, avant de retrouver les Comets d’Utica au même endroit le lendemain.