Une publication d'une municipalité sur Carey Price fait jaser
Agence QMI
Un avis d’ébullition d’eau incluant un montage photo de Carey Price publié par la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel s’est attiré les foudres des internautes sur les réseaux sociaux, mercredi.
Sur la photo partagée, il est possible de voir le gardien du Canadien de Montréal prendre une gorgée d’eau alors qu'on peut lire dans un phylactère «me semblait aussi qu’il y avait des substances dans l’eau».
- À lire aussi: «Une surprise pour tout le monde» chez le CH
- À lire aussi: Drouin et Price: deux dossiers complètement différents
Carey Price a confié mardi que son absence était due à des problèmes de consommation.
«Nous sommes aussi impatients que vous de lever l’avis. Comme Carey Price, dès que notre problème de substance [sic] sera réglé, nous allons vous aviser», a-t-il été ajouté.
La publication a été rapidement retirée, mais elle n’est pas passée inaperçue.
Excuses
En soirée, la municipalité a présenté ses excuses.
«Nous ne voulions en aucun temps nous moquer de ceux qui ont un problème de consommation, encore moins de ceux qui tentent de sortir de cette situation», a écrit la municipalité sur Facebook.
«Nous avons à plusieurs reprises par le passé utilisé l’humour dans nos publications, avec un certains [sic] succès. C’est même devenu notre marque de commerce. Nous avons cru, à tord [sic], que les gens prendrait [sic] le message au premier degré, avec légèreté. Comme ils en sont habitués», poursuit-on.
La municipalité justifie son choix d’avoir eu recours à une photo de Carey Price afin «d’attirer l’attention sur l’avis d’ébullition» et reconnaît que sa stratégie n’était pas adéquate pour ce faire.