«Une époque très différente»
TVA Sports
L’entraîneur des Canadiens, Dominique Ducharme, en a fait sourire plusieurs, il y a quelques jours, quand il a expliqué ne pas vouloir utiliser les médias pour envoyer des messages à ses joueurs.
«Je ne vais pas venir ici et donner un spectacle, avait-il affirmé. Je ne veux pas faire les manchettes ou me retrouver sur YouTube pour les 20 prochaines années. Ce que j’ai à dire, je le dis aux joueurs.»
- À lire aussi: CH: avec Jake Allen jusqu’à l’épuisement
- À lire aussi: «Une surprise pour tout le monde» chez le CH
Sans le dire, Ducharme faisait probablement référence à une déclaration de Michel Therrien à l’époque où celui-ci était entraîneur des Penguins, il y a environ 15 ans.
À la suite d’une défaite, Therrien avait avancé, en point de presse, que ses défenseurs essayaient sans doute d’être «la pire brigade défensive de la ligue».
À ce jour, cette déclaration suit encore celui qui est maintenant entraîneur-adjoint avec les Flyers.
«Le lendemain (de la déclaration de Ducharme) je suis allé voir le commentaire sur YouTube et câline, c'est encore là!», a rigolé Therrien, mercredi, en entrevue à «JiC».
«C’était une époque très différente, les gens font plus attention», a-t-il ensuite expliqué, indiquant à quel point les réseaux sociaux ont tout changé.
Voyez l’entretien complet en vidéo principale.