Catherine Brunet caresse des aspirations internationales
Marie-Ève Leclerc
La comédienne Catherine Brunet, que nous avons rencontrée lors du dévoilement de la pièce Les Voisins, nous a confié qu’elle aimerait percer outre-mer. Elle s’y est d’ailleurs rendue pour les besoins d’un film.
• À lire aussi: Gildor Roy et Catherine Brunet en vedette dans une nouvelle série
• À lire aussi: Catherine Brunet explique les vraies raisons de son départ de 5e rang
Une fois de plus, Catherine Brunet se glisse dans la peau de Suzie, le personnage qu’elle incarne dans la pièce Les voisins. «Suzie, c’est la fille de la famille et l’adolescente rebelle. Je dis souvent que ce rôle traverse les âges. Elle est engagée et elle peut ressembler à n’importe quelle adolescente d’aujourd’hui», a raconté la comédienne avant de mentionner les similitudes entre l’histoire et la réalité. «Les sujets discutés dans la pièce, dont l’histoire se déroule dans les années 1980, peuvent être transposés à notre époque, entre autres avec ce qui se passe en Ukraine. Les voisins, c’est intemporel. On y parle aussi des banalités qu’on peut vivre entre voisins ou avec n’importe qui d’autre. On essaye de créer des liens avec les autres, mais on ne sait pas trop comment faire. Surtout après une pandémie, quand on essaye de revenir dans le monde.»
Une belle et grosse gang
Catherine Brunet est somme toute heureuse de retrouver ce groupe d’acteurs qu’elle affectionne. «On est maintenant devenus une grosse gang, puisqu’en alternance Élodie Grenier joue mon rôle, Mickaël Gouin, celui de Pier-Luc Funk, et Pierre-François Legendre, celui de Rémi-Pierre Paquin. Mais c’est vraiment tripant! D’autant plus qu’on retrouve le théâtre, qui a été fragilisé ces dernières années. On renoue avec cette espèce de confiance que ça va bien se passer, que le spectacle ne sera pas annulé. C’est rassurant. Finalement, c’est une comédie, c’est l’été, et on fait rire les gens! Que demander de plus?» La comédienne laisse parfois sa place à Élodie Grenier pour la saison estivale, car d’autres projets l’occupent.
• À lire aussi: Que sont devenus les comédiens de la série Le monde de Charlotte?
Des aspirations internationales
Catherine Brunet tourne dans la prochaine saison de la comédie Entre deux draps ainsi que dans le film La bataille de Farador, dont le tournage se déroule en partie en France. «Je tourne en Loire. On avait commencé les tournages l’été passé, mais avec la pandémie, c’était difficile de voyager. Ça fait deux ans qu’on attend ça.» On en a profité pour lui demander si elle avait des vues sur une carrière à l’étranger, ce à quoi elle a répondu par l’affirmative: «J’aimerais ça. J’étais censée aller en France avant la pandémie pour tâter le terrain... C’est un projet que je chéris encore et qui, là, peut commencer à se concrétiser.»
La pièce Les voisins est présentement en tournée. Pour connaître les dates des représentations, consultez monarqueproductions.com.