Retour en images sur le baptême de René-Charles Angélil
Claire Syril
C’est le mercredi 25 juillet 2001 qu’a eu lieu le baptême de René-Charles Angélil, premier enfant de notre grande diva. Céline Dion et René Angélil avaient choisi de célébrer cet événement à la chapelle du Sacré-Cœur, adjacente à la basilique Notre-Dame, là où avait été célébré leur mariage le 17 décembre 1994. Près de 2000 personnes en liesse attendaient l’arrivée de la star et de ce fils tant désiré, son premier petit prince né six mois plus tôt.
• À lire aussi: Céline Dion est de retour en studio
• À lire aussi: Céline Dion pleure le décès de son ancienne attachée de presse
Céline Dion aura attendu sept longues années avant de voir son rêve de devenir mère se concrétiser. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle a arrêté de travailler un an avant la naissance de René-Charles et s’est soumise à plusieurs traitements. La chanteuse a consacré une année entière à son fils adoré avant de reprendre le travail. Retour sur cette magnifique journée pour le couple Dion-Angélil.
• À lire aussi: On connaît enfin la date de sortie de la comédie romantique mettant en vedette Céline Dion
Au total, 240 invités avaient été conviés à la cérémonie et au fameux dîner de baptême. Les convives ont dû se rendre dans un hôtel du centre-ville dès 8 h 30. Une navette venait les chercher pour les conduire à la chapelle. Jusqu’à la fin, la liste des invités a été gardée secrète, mais la foule, joyeuse de savoir la star heureuse et épanouie, avait entre autres remarqué la présence de Luc Plamondon, de Michel Drucker — le premier à avoir reçu Céline à Paris, au show télévisé qu’il animait alors qu’elle n’était qu’une jeune adolescente —, de Garou et des joueurs de hockey amis du regretté René Angélil. Bien sûr, la famille des deux côtés du couple et leurs amis proches faisaient partie des invités.
• À lire aussi: Marc Dupré est toujours présent dans le cœur du public après 30 ans de carrière
Les célèbres parents avaient été catégoriques: aucun journaliste, aucun photographe, aucun fan n’a eu le privilège d’assister à la cérémonie, qu’ils voulaient vivre dans l’intimité. Leur fils a été baptisé selon la tradition de l’Église orthodoxe melkite. Il a reçu en même temps les sacrements du baptême, de la communion et de la confirmation. Nous avons su que bébé René-Charles avait beaucoup pleuré, mais que le quatuor à cordes présent sur place avait réussi à le calmer. La marraine de RC, comme on l’appelle aujourd’hui, est nulle autre que Linda, la sœur de Céline, et le parrain, son époux. Ce couple sans enfant est d’ailleurs toujours resté auprès de Céline, veillant au bien-être de sa petite famille. Après la cérémonie, Céline et René ont présenté avec fierté leur fils à la foule, qui les a applaudis, fort émue.
• À lire aussi: René-Charles Angélil s’offre une voiture de luxe d'une valeur de 350 000$
René-Charles Angélil a célébré ses 21 ans en janvier dernier. Épris de musique comme ses célèbres parents, il mène une carrière de rappeur sous le nom de Big Tip tout en poursuivant ses études à l’Université du Nevada.