Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Carl Mallette s’enracine à Victoriaville

Photo tirée de Facebook
Partager

Agence QMI

2021-12-07T20:38:22Z
Partager

L’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville Carl Mallette a obtenu la confiance de l’organisation, qui lui a offert une prolongation de contrat de quatre saisons, mardi.

En 2020, l’ancien joueur des «Félins» a mené l’équipe à la finale de la Coupe du Président, qu’elle a remportée en quatre matchs devant les Foreurs de Val-d’Or. Il s’agissait de la première campagne de Mallette à ce poste, lui qui a été entraîneur adjoint à Victoriaville en 2012-2013, puis de 2017 à 2020.

«Cette prolongation de contrat est amplement méritée. Carl a mené l’équipe à la Coupe du Président l’an dernier avec un club à maturité et cette saison, il fait tout un travail de développement avec notre jeune formation», a mentionné par voie de communiqué le directeur général Kevin Cloutier.

Avant même de s’amener derrière le banc des Tigres, Mallette a disputé ses cinq saisons dans les rangs juniors à Victoriaville, entre 1997 et 2002. Nul besoin de mentionner qu’il a la ville du Centre-du-Québec tatouée sur le cœur, lui qui est natif de l’endroit.

«Victoriaville c’est chez moi. Je suis fier et surtout honoré de pouvoir rester ici encore plusieurs années! [...] Je suis très motivé à l’idée de poursuivre le bon travail que nous avons amorcé au cours des derniers mois», a indiqué l’homme de 40 ans, qui pilotera les Tigres jusqu’en 2026.

Cette saison, Victoriaville occupe le huitième et dernier rang dans l’Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec une fiche de 9-12-4 bonne pour 22 points.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet