Mattias Norlinder jouera à Laval
Agence QMI
Le Canadien de Montréal a prêté mardi le défenseur Mattias Norlinder au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), tout en rappelant le défenseur Corey Schueneman.
Norlinder participera au match de mercredi contre le Moose du Manitoba à la Place Bell ainsi qu’aux deux suivants de la formation lavalloise. La filiale du Tricolore doit ensuite visiter les Americans de Rochester, vendredi, et les Bears de Hershey, dimanche.
- À lire aussi: CH: Lafleur donne son vote à Roy
- À lire aussi: Ramenons les anciens Canadiens
«C’est un gros ajustement et c’est important pour lui de jouer dans un style de hockey nord-américain, sur une patinoire nord-américaine, a déclaré l’instructeur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, en point de presse. Il a besoin de temps de jeu, de millage de ce côté-là.»
Lundi, l’agent du patineur suédois, J.P. Barry, avait confirmé à la chaîne TVA Sports que son client était admissible à un renvoi à Laval, et ce, depuis mercredi dernier. Or, Ducharme a ajouté que l’équipe pouvait laisser son hockeyeur chez le Rocket pour le reste de la campagne. Par contre, Norlinder pourrait éventuellement continuer la saison dans son pays natal. Ducharme a également mentionné que Barry et le joueur concerné allaient rencontrer le vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, pour discuter du sujet.
En six matchs avec le Tricolore jusqu'ici cette saison, l’arrière de 21 ans a inscrit une mention d’aide et affiché un différentiel de -2.
Quant à Schueneman, il a totalisé sept points en 18 rencontres avec le Rocket cette année.