Carey Price fait une présence remarquée
Mathieu Boulay
Même s’il n’est pas dans l’entourage du Canadien de Montréal en raison de sa blessure à un genou, Carey Price continue d’attirer l’attention. Mercredi, c’était pour une bonne raison.
Price a fait une présence remarquée à la 41e clinique du sang du Canadien qui était présentée sur la patinoire du Centre Bell. Un endroit qu’il a côtoyé sur une base régulière avant de voir son nom être placé sur la liste des blessés à long terme dans les dernières semaines.
L'équipe de TVA Sports était sur place, voyez l'atmosphère qui régnait au Centre Bell dans la vidéo principale ci-dessus.
- À lire aussi: «Samuel Montembeault à l’opportunité de sa carrière»
- À lire aussi: Mike Hoffman : «un sac à problèmes»
Comme les autres joueurs du Canadien, le gardien reçoit encore les communications de l’organisation. Même s’il n’est pas un joueur actif, il a levé la main pour être présent à la collecte de sang.
Il a confirmé sa présence à la vice-présidente Geneviève Paquette. Pour lui, c’est une cause qui est importante selon nos informations. Il a toujours participé à cette tradition annuelle au cours des 15 années de sa carrière.
Message d'intérêt général 😃#GoHabsGo pic.twitter.com/yhvW7TBqK0
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 19, 2022
Price s’est donc pointé à la collecte avec son célèbre chandail numéro 31 sur le dos, mercredi matin. Plusieurs personnes ont été surprises de sa présence. Le gardien est allé à la rencontre des donneurs en distribuant des cartes avec sa griffe. Il a pris le temps de discuter avec plusieurs d’entre eux.
Au départ, sa présence devait durer 60 minutes. Cependant, il est demeuré plus longtemps selon nos informations. Que ce soit les amateurs ou les préposés de la clinique, tout le monde en est ressorti avec le sourire.
Voyez ce que JiC pense de l'avenir de Carey Price à Montréal ainsi que son apport potentiel à l'entourage du Bleu-Blanc-Rouge dans la vidéo ci-dessous.
Personne de l’organisation du Canadien ne lui a tordu un bras afin qu’il soit présent. Il y a participé avec sa générosité habituelle. C’est digne de mention.
Regardez qui est là!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 19, 2022
Look who’s here!#GoHabsGo pic.twitter.com/XRKDmYqjhV
Savard concerné
En après-midi, ce fut au tour des autres joueurs du Canadien de se pointer au Centre Bell. Encore une fois, ils ont eu la preuve qu’ils sont très populaires. Reconstruction ou pas.
Pour sa part, le défenseur David Savard connaît l’importance d’un don de sang.
«C’est pour une belle cause, a souligné le Québécois après sa tournée auprès des partisans. Les dons de sang sont tellement importants. C’est une chose dont les gens ont besoin plus souvent qu’on le pense.
«Par exemple, ma femme a eu besoin de sang lors de son accouchement alors qu’elle a eu une césarienne. C’est quelque chose qui me touche quand je vois les gens prendre leur temps pour venir donner leur sang.»
En raison des délais nécessaires entre les dons, Savard n’est pas en mesure de donner du sang. Il a l’intention de faire sa part lorsqu’il aura accroché ses patins.
«J’aimerais en donner régulièrement. Mon père l’a déjà fait à plusieurs reprises. Un jour, ce sera à mon tour.»
Caufield très populaire
Lors de notre passage, Cole Caufield a distribué des autographes aussi rapidement qu’il décoche ses lancers sur la patinoire.
L’attaquant, avec son sourire charismatique, a donné des photos à tous les amateurs qui en voulaient une. Même les préposés de la collecte de sang ont pu obtenir une carte du numéro 22 du Canadien.
𝙲𝚊𝚞𝚏𝚒𝚎𝚕𝚍 🤝 𝙲𝚊𝚞𝚏𝚒𝚎𝚕𝚍#GoHabsGo pic.twitter.com/IIHJJLsgMg
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 19, 2022
Caufield a été encerclé par les amateurs du début à la fin. Lors de notre départ vers 14h15, il était toujours en train de signer des cartes et de prendre des photos. C’était un petit échantillon de sa popularité. Ce n’est que le début pour lui.
Pendant quelques minutes, il n’a pas entendu parler de son prochain contrat et des millions qu’il demandera à l’équipe pour ses services dans le futur.
Le scénario a été similaire pour Nick Suzuki qui est arrivé quelques minutes plus tard. Le joueur de centre a eu de la difficulté à répondre à la demande. Des scènes qu’on verra souvent dans les prochaines années.