Capitals : Charlie Lindgren se rachète au bon moment
Agence QMI
Charlie Lindgren s’est trouvé un poste à temps plein dans la Ligue nationale de hockey chez les Capitals, mais le gardien n’avait plus la confiance de son entraîneur dernièrement. L’ancien du Canadien de Montréal a effectué mercredi soir à Washington un premier départ depuis près d’un mois.
Ce fut loin d’être parfait pour Lindgren, qui s’en est tout de même sorti avec une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage face aux Sabres de Buffalo. Le portier de 29 ans devra une fière chandelle à ses coéquipiers, notamment Alexander Ovechkin et Tom Wilson, auteurs de buts importants en troisième période.
- À lire aussi: «Pour un patineur, c’est une blessure terrible»
- À lire aussi: Quatre défaites en cinq matchs : Le Rocket à l’écart des séries
Voyez les buts d'Ovechkin et de Wilson dans les vidéos ci-dessous.
Bien qu’ils se soient défendus à trois contre quatre pendant la moitié de la prolongation, les Sabres ont tenu bon. En fusillade, à leur dernière chance de se racheter après avoir laissé filer une avance de 4 à 2, les visiteurs ont toutefois été frustrés. Lindgren s’est dressé devant les tentatives d’Alex Tuch et de Tage Thompson.
C’est d’ailleurs contre les Sabres, le 26 février dernier, que le portier avait effectué sa plus récente apparition. Darcy Kuemper lui a été préféré depuis malgré les statistiques honnêtes de son adjoint. Dans le duel du jour, l’Américain a effectué 23 arrêts sur 27 lancers.
Les Capitals retrouvaient leur capitaine, Ovechkin, après un match à l’écart en raison d’une blessure. Le Russe a salué son retour par deux points, un but et une mention d’aide. Son filet, son 37e de la saison, a réduit l’écart. Wilson a créé l’égalité pour envoyer tout le monde en prolongation avec 1 min 8 s à faire.
Buffalo avait pris les devants 3 à 1 après 20 minutes grâce aux filets d’Ilya Lyubushkin et JJ Peterka. Peyton Krebs a récolté deux mentions d’aide, faisant tout le travail pour le but en troisième de Zemgus Girgensons. Le rapide attaquant a montré une belle patience en possession de rondelle pour contourner la cage avant de remettre au Letton.
L’Avalanche déferle sur le Canada
À Toronto, l’Avalanche du Colorado a poursuivi son voyage prolifique au Canada en battant les puissants Maple Leafs par la marque de 2 à 1 en fusillade.
Un seul homme a su toucher la cible en tirs de barrage : Nathan MacKinnon. Celui qui s’était fait complice du but de Mikko Rantanen a déjoué Ilya Samsonov pour procurer une troisième victoire de suite aux «Avs».
Les deux filets en temps régulier ont été inscrits en première période. Morgan Rielly avait donné les devants aux Leafs une dizaine de minutes avant la réussite de Rantanen.
Ayant battu le Canadien de Montréal 8 à 4 lundi, l’équipe du Colorado tentera de conclure son séjour au nord de la frontière avec un trio de victoires. Les Sénateurs d’Ottawa tenteront de leur barrer la route jeudi soir.