Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

12 points pour le premier trio des Panthers!

Partager

Agence QMI

2023-02-06T12:53:45Z
2023-02-07T03:36:44Z
Partager

Après avoir accueilli le week-end du match des étoiles, les Panthers de la Floride sont passés aux choses sérieuses. Lundi au FLA Live Arena, ils se sont moqués de leurs plus grands rivaux, le Lightning de Tampa Bay, par la marque de 7 à 1.

Cette rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Après avoir baissé pavillon lors des deux premières batailles de la Floride de la saison, les hommes de Paul Maurice ont fait les ajustements nécessaires pour dominer les «Bolts».

Menés par un Matthew Tkachuk en grande forme, les hôtes ont mitraillé la cage d’Andrei Vasilevskiy. Le portier russe a effectué 42 parades ー son troisième plus haut total de la campagne ー, mais a flanché à sept reprises.

Publicité

Quelques jours après avoir été nommé joueur par excellence du match des étoiles, l’aîné des frères Tkachuk a connu un match de deux buts et trois mentions d’aide. Il a participé à au moins un filet lors des sept derniers matchs, revendiquant 15 points lors de cette séquence.

En troisième période, l’attaquant américain a notamment mis la table pour la deuxième réussite de la rencontre de Carter Verhaeghe, inscrit grâce à un lancer sur réception. Ce dernier n’est plus qu’à deux buts d’atteindre le plateau des 30 pour la première fois de sa carrière.

Le défenseur Brandon Montour s’est aussi illustré dans la rencontre, lui dont le tir a bifurqué sur Eetu Luostarinen pour porter la marque à 4 à 1. Il a ainsi enregistré un point dans une 10e rencontre de suite ; un record pour un arrière dans l’histoire de la formation floridienne.

Sam Bennett et Eric Staal ont aussi touché la cible pour les Panthers, tandis que Nikita Kucherov s’est assuré de la mince réplique du Lightning.

Une victoire pour les débuts de Horvat

À Philadelphie, les Islanders de New York ont amorcé l’ère Bo Horvat avec un gain de 2 à 1 face aux Flyers.

Un jour après avoir apposé sa signature au bas d’un pacte de huit ans et 68 millions $, l’ex-capitaine des Canucks de Vancouver a connu un premier match plutôt discret avec les «Insulaires». Il a été blanchi de la feuille de pointage, mais a effectué quatre tirs au but et deux mises en échec, en plus d’avoir bloqué deux frappes.

Publicité

Mathew Barzal, qui a amorcé la rencontre à l’aile droite de Horvat, a inscrit le but de la victoire en milieu de période médiane. Le pivot de 25 ans a gagné sa bataille dans le fond de la patinoire avant de rediriger habilement un tir-passe de Noah Dobson.

Kyle Palmieri avait ouvert la marque, en fin de première période, en déjouant Carter Hart d’un tir des poignets dévastateur dans la lucarne.

Le Québécois Nicolas Deslauriers a été le seul à faire scintiller la lumière rouge pour la troupe de John Tortorella, lorsqu’il a fait dévier une frappe de Tony DeAngelo.

Beauvillier et les Canucks frustrés

À Newark, le Québécois Anthony Beauvillier n’a pas pu goûter à la victoire à son premier duel avec les Canucks, eux qui ont plié l’échine 5 à 4 face aux Devils du New Jersey.

Beauvillier, acquis des Islanders, a passé 17 min 58 s. sur la patinoire et a montré un différentiel de -2 après avoir amorcé la rencontre sur le premier trio des Canucks.

Pendant qu’Andrei Kuzmenko, auteur du premier but de la rencontre, purgeait une punition pour avoir accroché Jesper Bratt en période supplémentaire, les Devils se sont installés en territoire ennemi et ont rapidement scellé l’issue du match. Jack Hughes a repéré Bratt, qui a obtenu son 20e filet de la saison grâce à un tir sur réception puissant.

Tout comme Ondrej Palat, Hughes a enfilé l’aiguille deux fois dans la victoire. Le centre américain est tout feu, tout flamme pour les Devils depuis le Nouvel An. En 14 duels en 2023, il a inscrit 15 buts et 26 points.

Luke Schenn, Curtis Lazar et Phillip Di Giuseppe avaient marqué tour à tour pour créer l’égalité 4 à 4.

Ducks vs Stars - Zegras rate un rare tir de barrage!

Wild vs Coyotes - Le Mullet Arena sourit aux locaux

Publicité
Publicité

Sur le même sujet