Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Manning de la LNH

Partager

TVA Sports

2023-02-07T00:30:56Z
Partager

De passage à l'émission JiC lundi soir, Renaud Lavoie trace un parallèle intéressant entre les frères Tkachuk et les frères Manning. Écoutez son entretien complet dans la vidéo en tête de l'article.

Cette fin de semaine avait lieu le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, mais aussi le Pro Bowl dans la NFL. Dans une formule revampée, les divisions américaines et nationales s'affrontaient dans plusieurs nouvelles épreuves, comme du tic-tac-toe avec les spécialistes des longues remises ou encore un match de flag-football, qui a fait couler beaucoup d'encre. 

• À lire aussi: Pro Bowl: la Nationale est championne

• À lire aussi: «C'est un ''flop'' complètement total!»

Une formule qui n'a pas plu à plusieurs, dont Renaud Lavoie. «Je ne pouvais pas croire ce que je voyais. C'était dégueulasse», établit-il.

Point positif

Par contre, l'informateur de TVA Sports tient à souligner une belle initiative du circuit Goodell. «La seule bonne nouvelle, c'était qu'on voyait Peyton Manning contre Eli Manning, et ça, c'est brillant». En effet, les deux quart-arrières retraités étaient chacun à la tête d'une des deux divisions pour l'ensemble des activités.

Publicité

«[Les frères Manning], même s'ils sont riches comme Crésus, c'est du monde comme vous et moi, établit d'entrée de jeu Renaud. Ils se réveillent le matin, ils enfilent un chandail, une paire de jeans et vont faire ce qu'ils ont à faire. Ce ne sont pas des monsieur tattoos qui se prennent pour un autre.»

Là où Renaud veut en venir, c'est que parmi tout le tollé du weekend des étoiles dans la LNH, l'amateur de hockey a néanmoins pu observer la qualité du spectacle qu'ont offert les frères Tkachuk, et ce, en toute humilité. Matthew Tkachuk a d'ailleurs été nommé joueur par excellence du match des étoiles avec 4 buts et 3 passes dans les deux matchs du mini-tournoi.

«Évidemment, ils n'ont pas encore leurs lettres de noblesse comme les frères Manning, mais ce sont deux frères populaires, américains, qui n'ont pas de tattoos et qui ne se prennent pas pour un autre», ajoute le collaborateur, toujours en congé en Floride alors que les Canadiens ne reprendront l'action que samedi prochain.

Renaud espère que la LNH prendra des notes sur la formule utilisée dans la NFL, et qu'un jour, l'amateur de hockey pourra voir les frères Tkachuk mener un weekend des étoiles comme l'ont fait les frères Manning cette fin de semaine.

«Ce sont des gars ordinaires, qui font des choses extraordinaires», convient pour sa part JiC.

Et point important à noter, «je n'ai rien contre les gens qui ont des tattoos», rassure Renaud.

Pour conclure, les deux hommes ont aussi tourné le fer dans la plaie en rappelant que Brady Tkachuk pourrait être un membre des Canadiens de Montréal, mais non. L'organisation de l'époque avait préféré un gars «qui n'a connu qu'un seul bon tournoi dans toute sa vie».

Publicité
Publicité

Sur le même sujet