Brad Pitt de nouveau célibataire
Thomas Seban
L’idylle n’aura pas duré bien longtemps entre Brad Pitt et la mannequin allemande Nicole Poturalski, qui se fréquentaient depuis à peine quelques mois.
• À lire aussi: Brad Pitt demande la garde partagée
On les a aperçus pour la première fois ensemble en août, en train d’embarquer dans un jet privé à destination du château de Miraval, dans le sud de la France. L’occasion de découvrir le visage de Nicole Poturalski, mannequin de 27 ans que Brad Pitt avait rencontrée en Allemagne en août 2019, dans le restaurant du mari de la jeune femme. Aujourd’hui, Nicole est retournée à Berlin auprès de son époux, Roland Mary, avec qui elle entretient une union libre depuis huit ans. Et, de nouveau, le cœur de Brad Pitt est à prendre. Comment expliquer une rupture aussi rapide? «Entre eux, ce n’était pas si sérieux», a indiqué une source dans le magazine Life & Style. D’autres ont rapporté que Brad avait demandé à Nicole de quitter Roland Mary, son mari, afin de pouvoir vivre avec elle une relation pleine et entière, au lieu de garder leur liaison cachée. «Brad ne voulait pas être vu comme la ‘‘cinquième roue du carrosse’’ dans le mariage de quelqu’un d’autre», a confié la source.
L’ombre d’Angelina jolie
Le timing de cette séparation laisse également la porte ouverte à une autre explication. Il n’a échappé à personne que Brad a rompu avec Nicole au moment où il devait retrouver Angelina Jolie au tribunal pour régler la question de la garde de leurs enfants. A-t-il voulu envoyer un signe d’apaisement à son ex pour faire pencher la balance en sa faveur? On sait qu’Angie n’a pas vraiment aimé voir Brad inviter sa nouvelle flamme dans leur ancien nid d’amour de Miraval, là où eux-mêmes avaient convolé. De là à penser que Brad a cherché à éteindre l’incendie...
L’effet Brad Pitt
Si elle n’est pas restée bien longtemps avec lui, Nicole Poturalski a su mettre à profit cette relation très médiatisée. En s’affichant avec la star de Once Upon a Time in... Hollywood, la jeune femme a vu sa cote grimper en flèche, au point de doubler ses honoraires de mannequin. «Même si elle avait déjà du succès, elle n’était pas un nom connu comme Chrissy Teigen ou Kendall Jenner jusqu’à ce qu’elle fréquente Brad», explique une source dans le National Enquirer. «Après, ses tarifs ont augmenté, tout comme le nombre de ses contrats.» Ça paye d’être la petite amie de Brad, même si c’est juste pour quelques mois!