Bryce Harper sera opéré
Agence QMI
Le voltigeur des Phillies de Philadelphie Bryce Harper devra subir une opération pour traiter une fracture du pouce gauche et devrait manquer environ six semaines de jeu.
C’est ce qu’a révélé le réseau NBC Sports, mardi.
- À lire aussi: Le secret du succès des Yankees
- À lire aussi: Vladimir Guerrero fils s’approche du match des étoiles
Le joueur-vedette a été blessé durant le match de samedi contre les Padres de San Diego quand il a été atteint par un tir du lanceur Blake Snell en quatrième manche, sur un compte de deux balles et deux prises.
«J’aurais souhaité être touché en plein visage à la place, a déclaré l’ancien des Nationals de Washington après l’incident. Je ne me brise pas des os de ma face. Je peux encaisser une balle à 98 milles à l’heure au visage, mais pas à 97 milles sur le pouce. Oui, j’étais quelque peu en mode protection en plaçant ma main proche pour éviter d’être heurté de nouveau.»
L’an passé, Harper avait raté des parties après avoir reçu une balle rapide de Genesis Cabrera, des Cardinals de St. Louis, en pleine face.
«Les choses arrivent pour une raison. Présentement, c’est fâchant, mais en même temps, il en est ainsi. Je dois rester positif et l’être pour les gars ici. Je sais qu’ils prendront le relais. Je suis déçu pour l’organisation, les joueurs, la ville et les partisans. C’est enrageant.»
Cette saison, le joueur de champ extérieur a maintenu une moyenne au bâton de ,318, totalisant 15 circuits et 48 points produits. Les Phillies occupent le troisième rang de la section Est de la Ligue nationale de baseball avec un dossier de 39-35.