Enfin une opportunité pour Mark Appel
Agence QMI
Neuf ans après avoir été le tout premier joueur sélectionné au repêchage de 2013, le lanceur Mark Appel aura l’occasion de jouer dans les ligues majeures de baseball pour la toute première fois.
L’athlète de 30 ans a été rappelé des rangs mineurs, alors que les Phillies de Philadelphie feront appel à ses services, a affirmé vendredi soir le gérant intérimaire de l’équipe, Rob Thomson.
- À lire aussi: Blue Jays : une autre excellente sortie d’Alek Manoah
- À lire aussi: Un instructeur des Blue Jays suspendu
Les blessures avaient forcé Appel à mettre un frein à sa carrière en 2018. Il est revenu en 2021 et a été dominant avec le club-école de Lehigh Valley cette saison. Il a maintenu un dossier de 5-0 et une moyenne de points alloués de 1,61.
«Je suis sous le choc. J’ai tellement de pensées que j’aimerais partager, mais je ne peux trouver les mots, alors je dirai seulement ceci : je suis reconnaissant. Aujourd’hui, j’ai l’occasion de jouer un jeu que j’adore en tant que joueur des ligues majeures de baseball», a écrit le droitier sur son compte Twitter, samedi matin.
Appel a d’abord été repêché par les Pirates de Pittsburgh au huitième rang, en 2012. Il n’a toutefois jamais porté l’uniforme de l’équipe, préférant se rendre disponible à l’encan suivant après une autre saison dans les rangs universitaires. Ce sont les Astros de Houston qui ont cette fois jeté leur dévolu sur l’Américain, avec le tout premier tour de parole.
Au moment de se retirer à l’âge de 26 ans, alors que ses performances avaient décliné, il s’était dit en paix avec l’idée d’être considéré comme «le plus grand fiasco de l’histoire du repêchage».
Puisque le releveur Connor Brogdon a été placé sur la liste des absents pour raison de COVID-19, les Phillies pourraient avoir besoin d’Appel samedi soir, contre les Padres de San Diego.