Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Bruno Pelletier a de la compassion pour Céline Dion

PHOTO FOURNIE PAR TVA
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-06-12T23:00:00Z
2024-06-13T00:36:34Z
Partager

Bruno Pelletier, l’une des plus grandes voix masculines du Québec, a été «étonné et éberlué» d’apprendre que Céline Dion avait combattu pendant des années de graves symptômes de la maladie de la personne raide qui l’ont parfois empêchée de chanter.

• À lire aussi: 5 choses entendues dans l'entrevue de Céline Dion à NBC

• À lire aussi: Céline Dion accorde une entrevue exclusive à Jean-Philippe Dion

«Pour des chanteurs comme Céline, moi, Isabelle Boulay ou Lara Fabian, pour nous qui sommes définis par la signature de notre voix, sentir qu’on perd ses moyens, que la maladie nous empêche de chanter, c’est catastrophique parce que c’est une partie de notre identité, c’est notre passion. C’est comme perdre l’amour d’une vie», a-t-il confié au Journal.

Celui qui a utilisé ses puissantes cordes vocales pour nous offrir une inoubliable version de Miserere a parlé «d’un combat intérieur, physique et psychologique».

«Je suis impressionné par sa solidité. Il y a une partie de moi qui la comprend pour avoir moi aussi souffert de problèmes vocaux. J’ai eu à monter sur scène en me disant: "Mais comment je vais faire?" Ça prend beaucoup de force et de détermination. Je suis de tout cœur avec elle.»

Publicité

«Comme une tonne de briques»

Les chemins de Bruno Pelletier et de Céline Dion se sont rarement croisés. Une fois, les deux interprètes ont chanté en duo Le blues du businessman, en 1999, lors d’un concert spécial du millénaire.

«J’ai senti à quel point elle était forte. Ça te rentre dedans comme une tonne de briques. C’était un moment incroyable dans ma vie et quand je regarde la vidéo de ce moment, je n’en reviens pas d’avoir vécu cela.»

L’automne dernier, Bruno Pelletier a relevé avec brio le défi de chanter, avec Vincent Niclo, All By Myself lors du spectacle Pour toi Céline – hommage à l’album D’eux, à l’Agora du Port de Québec.

• À lire aussi: Céline Dion admet avoir longtemps caché la vérité sur son état de santé

• À lire aussi: Céline Dion se confie avec émotions sur les effets de sa maladie

À voir aussi:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet