Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Brooke M. Henderson en hausse en Ohio

AFP
Partager

Agence QMI

2022-09-03T23:53:59Z
Partager

L’Ontarienne Brooke M. Henderson a continué de grimper les échelons à l’Omnium Dana de la LPGA en remettant l’une des meilleures cartes de la journée de samedi, alors que la Québécoise Maude-Aimée Leblanc a poursuivi sa descente.

Henderson se retrouve aux portes du top 10 à Sylvania, en Ohio, grâce à un cumulatif de -10. Sa ronde de 65 (-6) fut sa plus accomplie depuis le début du tournoi. Comme la veille, la golfeuse de 24 ans a commis un boguey tôt dans la journée, mais n’a plus rien raté par la suite. Ses sept oiselets lui ont permis de se positionner au 11e rang, à quatre coups du sommet.

L’avance en tête de Lucy Li a fondu, mais l’Américaine s’est accrochée à la première place avec une ronde très respectable de 67 (-4). Elle est passée à -14, une seule frappe devant sa compatriote Lexi Thompson et l’Allemande Caroline Masson.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, qui était dans le top 3 après 18 trous, mais qui avait perdu de sa superbe en deuxième ronde, s’est réinvitée dans la conversation au sommet. Elle a été la meilleure golfeuse sur le terrain du Highland Meadows Golf Club samedi, avec une carte de 64 (-7). Elle est quatrième à égalité avec six autres rivales, à -11.

Leblanc est restée en fond de classement – après avoir évité de près la coupure – avec une ronde de 72 (+1), sa pire de la semaine. La Sherbrookoise a entre autres été victime d’un coûteux triple boguey au 11e fanion. Elle doit pour l’instant se contenter de la 70e position, à égalité avec la normale.

L’autre Canadienne en lice, Maddie Szeryk, de l’Ontario, a aussi reculé de plusieurs échelons en raison d’une performance de 74 (+3) coups. Elle occupe le 74e et avant-dernier rang.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet