Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Circuit LIV: «l’avenir du golf», selon Cameron Smith

AFP
Partager

Agence QMI

2022-09-01T21:31:12Z
Partager

Le golfeur australien Cameron Smith a défendu sa décision de tourner le dos à la PGA pour se joindre au circuit LIV, jeudi, en avançant que l’organisation financée par un fonds d’investissement public saoudien représente «l’avenir du golf».

Le départ de l’athlète de 29 ans est un coup dur pour la PGA. Le champion en titre de l’Omnium britannique et du Championnat des joueurs a soutenu que sa décision était réfléchie et venait après des discussions avec plusieurs golfeurs, dont Rory McIlroy, ainsi qu'avec le commissaire de la PGA, Jay Monahan.

«Pour moi, c’est la bonne décision», a indiqué Smith, dont les propos ont été repris par le réseau NBC, en marge du premier événement du circuit LIV auquel il participera, à Boston.

«Je crois que c’est l’avenir du golf. Les choses n’ont pas évolué depuis très, très longtemps [dans le monde du golf], et il est temps de changer le tout un peu.»

Reconnu autant pour ses qualités sur le terrain que pour son charisme, Smith semblait devenir peu à peu le nouveau visage de la PGA. Selon lui, il rejoint maintenant une organisation davantage à son image.

«J’adore l’ambiance, ici, a-t-il enchaîné. C’est un peu plus décontracté sur le terrain, avec la musique en arrière-plan. J’adore cela. Je suis impatient d’en faire partie.»

On ose croire que le chèque que Smith a touché en changeant d’allégeance – qui serait d’une valeur dépassant la centaine de millions de dollars – a aussi influencé sa décision.

L’Australien n’en a toutefois pas fait mention, préférant vanter le calendrier du circuit LIV, qui lui permettra de passer plus de temps sur sa terre natale.

«Je trépigne d’impatience à l’idée de retrouver cette partie de ma vie», a conclu Smith, qui a déménagé dans le pays de l’Oncle Sam en 2015.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet