Derick Brassard dans un groupe pour le moins particulier
Agence QMI
En enfilant l’aiguille dans une victoire de 6 à 1 des Flyers de Philadelphie aux dépens du Kraken de Seattle, lundi, le Québécois Derick Brassard est devenu le 11e joueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey à inscrire un but pour au moins neuf équipes durant sa carrière.
Auteur du troisième filet des vainqueurs en première période, le vétéran de 34 ans a évolué pour les Sénateurs d’Ottawa, les Penguins de Pittsburgh, les Panthers de la Floride, l’Avalanche du Colorado, les Coyotes de l’Arizona, les Islanders de New York et les Flyers depuis la campagne 2016-2017.
- À lire aussi: Les Sénateurs prêts à bouger
- À lire aussi: 5 buts en 5 minutes!
L’ancien choix de premier tour des Blue Jackets de Columbus figure au sein d’un groupe dominé par Mike Sillinger, qui a touché la cible pour une douzaine de formations. Pour leur part, Lee Stempniak et Mathieu Schneider se sont exécutés dans l’uniforme de 10 clubs. Brassard ainsi que Dominic Moore, Olli Jokinen, Grant Ledyard, Jim Dowd, Michel Petit, Dean McAmmond et l’ancienne vedette Jaromir Jagr ont compté pour neuf équipes chacun.
Philadelphie a fait signer un contrat d’un an et de 825 000 $ à Brassard le 25 août.