Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Brad Marchand est né pour briller

Partager

Agence QMI

2022-01-15T21:42:20Z
Partager

Brad Marchand a beau jouer avec un nez cassé, il a encore contribué grandement dans une victoire de 4 à 3 en prolongation des Bruins contre les Predators de Nashville, samedi après-midi, à Boston.

Après avoir été atteint à nouveau au museau durant la deuxième période, Marchand a fait preuve de caractère en profitant d’une supériorité numérique, au troisième tiers, pour inscrire son 20e but de la saison. Son coéquipier Taylor Hall est celui qui a finalement tranché en période supplémentaire.

«Ils ont eu une bonne poussée en deuxième période, a commenté l’entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy, à propos des Predators. Nous nous sommes retrouvés et nous étions une meilleure équipe en troisième pour mieux éventuellement aller chercher la victoire.»

Les Bruins ont ainsi obtenu un cinquième gain consécutif et affichent maintenant un dossier de 22-11-2. Ils viennent au quatrième rang de la section Atlantique, derrière les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto.

En plus de son but, Marchand avait obtenu une mention d’aide, lors de l’engagement initial, quand Craig Smith a ouvert le pointage. Le défenseur Mike Reilly a été l’autre marqueur des Bruins durant le temps réglementaire.

Saros n’a rien à se reprocher

Malgré la défaite, le gardien des Predators Jusse Saros a encore donné des maux de tête à ses adversaires. Il a ainsi terminé la rencontre avec 40 arrêts.

Le défenseur Roman Josi, avec son 13e filet de la saison, avait permis aux représentants de Nashville de créer l’égalité 3 à 3 au troisième engagement. Colton Sissons et Luke Kunin avaient précédemment marqué pour les Predators.

Devant le filet des Bruins, Linus Ullmark a repoussé 26 rondelles pour obtenir la victoire. Le Québécois Patrice Bergeron a pour sa part conclu la partie avec deux mentions d’aide et totalise 30 points en 34 matchs, cette saison. Marchand est le meilleur pointeur des Bruins avec une récolte de 43 points.

La formation de Boston poursuivra son présent séjour de sept matchs à domicile en accueillant les Hurricanes de la Caroline, mardi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet