Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Capitals dominent les Islanders

Partager

TVA Sports

2022-01-15T13:01:29Z
2022-01-15T23:45:17Z
Partager

Les Capitals ont dominé les Islanders 2-0 dans le premier match de notre programme triple, samedi après-midi. 

Ils ont ainsi freiné à trois la série de victoires des New-Yorkais.       

 Du même coup, la formation de la capitale américaine a mis un terme à une petite séquence de quatre défaites.

Cette performance de 23 arrêts n’aurait pas pu survenir à un meilleur moment pour le Tchèque, qui n’avait pas goûté à la victoire depuis le 17 décembre.

«J’essayais de ne pas trop y penser, je voulais simplement aider l’équipe, a humblement affirmé l’homme masqué, dont les propos ont été interprétés par le site de la Ligue nationale au terme du match. Je savais que nous avions perdu quatre matchs de suite, alors je voulais vraiment aider l’équipe à gagner.»

Vanecek a dû se mettre en évidence à quelques reprises, empêchant entre autres ses adversaires de convertir leurs trois occasions en avantage numérique. Il porte ainsi sa fiche à 7-4-1 cette saison, tout en amassant son premier jeu blanc de la saison.

«Vitek a été très bon, de dire l’entraîneur-chef des Capitals Peter Laviolette. Il a eu quelques bons entraînements afin de retrouver son rythme. Il n’a pas été très occupé, mais parfois, c’est plus difficile de rester concentré dans ce genre de match. Mais quand nous avions besoin d’arrêts importants, il était présent.»

À l’autre bout de la patinoire, le portier Semyon Varlamov n’aura pas grand-chose à se reprocher, lui qui a cédé seulement une fois, moins de cinq minutes après la mise au jeu initiale. Sur la séquence, Tom Wilson a perdu la rondelle en entrée de zone, mais son coéquipier Aliaksei Protas a été en mesure de s’en emparer, avant de la remettre à nouveau à Wilson, qui a secoué les cordages à l’aide d’un tir précis.

Varlamov a finalement repoussé 34 des 35 rondelles dirigées vers lui.

Alex Ovechkin a pour sa part touché la cible pour la 25e fois de la saison, lui qui n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage déserte, 15 secondes avant la fin du troisième tiers. 

Varlamov a finalement réalisé 34 arrêts. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet