Bob Bradley entrevoit de grandes choses à Toronto
Agence QMI
Le Toronto FC a été plutôt actif pendant la saison morte, ce qui réjouit son nouvel entraîneur-chef Bob Bradley. Le réputé instructeur est conscient que le défi est grand, mais qu’il a les bons outils en main pour amorcer la campagne 2022.
L’attaquant Lorenzo Insigne n’arrivera que cet été, mais les «Reds» ont fourni d’autres munitions à Bradley, notamment le défenseur Carlos Salcedo, dont il a vanté jeudi la présence et l’expérience.
- À lire aussi: Patrice Bergeron évite le pire
- À lire aussi: Le CH opposé au gardien le plus fumant de la LNH
«Carlos a fait du bon travail et il a une belle personnalité. Il est bon avec ses coéquipiers, il prend beaucoup de place sur le terrain. J’aime le fait que peu importe où il se trouve, il est un défenseur qui fait des jeux et qui sait comment réagir aux situations», a-t-il mentionné à propos du joueur désigné, en conférence de presse.
Le Toronto FC a terminé parmi les pires équipes de l’Association de l’Est l’an dernier. L’ancien pilote du Los Angeles FC n’a pas évolué dans cette section de la Major League Soccer (MLS) depuis 2005, avec les MetroStars de New York/New Jersey.
«Je suis excité par ce que nous allons faire à Toronto. Il y a un bon mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talentueux», a expliqué Bradley.
«Nous essayons toujours de constituer la meilleure équipe possible. Nous y travaillons depuis un mois et je vois les joueurs réagir. En ce qui concerne le soccer que nous voulons jouer, ça s’en va dans la bonne direction», a-t-il ajouté.
Matt Turner a défié les attentes
Le gardien du Revolution de la Nouvelle-Angleterre Matt Turner s’est également exprimé lors des disponibilités pour les médias de la MLS. Il a bien entendu parlé de son transfert vers Arsenal et de son parcours qui fut loin d’être facile.
«Le moment en soi est surréel. C’est difficile à mettre en mots», a indiqué le portier de 27 ans, qui s’envolera vers l’Angleterre au début de l’été.
Turner est passé de mal-aimé à numéro 1 des États-Unis. Il a grimpé les échelons un à un et la consécration a été d’être élu gardien de l’année en MLS l’an dernier.
«Lorsque j’ai commencé à vouloir devenir un joueur de soccer professionnel, la plupart des équipes m’ont dit non, a-t-il raconté. [...] Personne ne m’a jamais vraiment pris au sérieux. Je ne vais pas là-bas [à Arsenal] seulement pour encaisser mes chèques, je vais me battre.»
Turner amorcera tout de même sa cinquième saison dans l’uniforme des «Revs». Son équipe se mesurera aux Timbers de Portland, le 26 février.