Un duel Blue Jays-Mariners au premier tour
Agence QMI
C’est officiel : les Blue Jays de Toronto accueilleront les Mariners de Seattle dès cette fin de semaine au Rogers Centre pour amorcer les séries éliminatoires.
La seule équipe canadienne du baseball majeur tentera de ravir cette série au plus fort de trois matchs à domicile à partir de vendredi. Ainsi, les Guardians de Cleveland seront les hôtes des Rays de Tampa Bay dans l’autre confrontation de premier tour de l’Américaine.
- À lire aussi: Aaron Judge écrit l'histoire
- À lire aussi: Les Rays en visite à Boston
Une victoire dramatique de 7 à 6 des Mariners aux dépens des Tigers de Detroit, mardi, ainsi qu’une défaite de 6 à 0 des Rays face aux Red Sox de Boston, ont officialisé le tout.
Depuis leur arrivée simultanée dans les ligues majeures en 1977, les Jays et les Mariners n’ont jamais croisé le fer en séries éliminatoires. D’ailleurs, l’équipe de l’État de Washington en sera à une première participation au bal automnal en 21 ans, mettant un terme à la plus longue disette active dans le sport professionnel nord-américain.
Les hommes de John Schneider devront se méfier des Mariners, eux qui ont remporté cinq des sept duels opposant les deux équipes cette saison.
La pluie se mêle de la partie
L’affrontement de mardi entre les Blue Jays de Toronto et les Orioles à Baltimore a d’ailleurs été reporté au lendemain en raison de la pluie.
Les deux formations de la section Est de l’Américaine concluront donc leur saison régulière avec un programme double mercredi. Le club de la Ville Reine participera ensuite aux éliminatoires, tandis que les joueurs des Orioles devront se dire à l’année prochaine.
Le Montréalais Otto Lopez devait obtenir le départ comme joueur d’arrêt-court chez les Jays. Il était également le huitième frappeur dans la formation offensive. Ce dernier a réussi un coup sûr à son unique présence au bâton dans les ligues majeures cette saison et a été utilisé dans seulement six parties.