Les Blue Jays auront l'avantage du terrain
Agence QMI et TVA Sports
Jose Berrios a freiné une vilaine glissade en n’accordant qu’un point dans une victoire de 5 à 1 des Blue Jays de Toronto contre les Orioles, lundi à Baltimore, dans une rencontre qui s’est terminée après sept manches et demie en raison de la pluie.
En fin de soirée, la défaite de Mariners de Seattle 4-3 aux dépens des Tigers de Detroit a permis aux Jays de s’assurer de terminer premiers parmi les équipes repêchées dans la Ligue américaine. Ils profiteront ainsi de l'avantage du terrain en ouvrant la série à domicile.
Berrios (12-7) n’a donné qu’un point, trois coups sûrs et autant de buts sur balles en six manches de travail. Il avait accordé six et cinq points à ses deux dernières sorties.
Voyez les faits saillants dans la vidéo, ci-dessus.
• À lire aussi: Les bâtons des Jays résonnent à la maison
Il s’agit d’une quatrième victoire consécutive pour la formation torontoise avec deux matchs encore à disputer contre les Orioles avant la fin du calendrier régulier.
Dans le rythme
Les Jays ont rapidement imposé leur rythme dans cette rencontre. Un simple de Whit Merrifield au cours du deuxième tour au bâton a été à l’origine des deux premiers points, puis Vladimir Guerrero fils a ajouté un point au tableau avec son 32e circuit de la campagne.
Matt Chapman a ensuite ajouté le point d’assurance en poussant Bo Bichette vers le marbre au huitième engagement.
Jorge Mateo a été l’unique représentant des favoris locaux à croiser la plaque en vertu d’un ballon-sacrifice en troisième manche.
Dean Kremer (8-7) a permis quatre points, dont trois mérités, six frappes en lieu sûr et une passe gratuite en six manches. Il a été responsable du seul point non mérité du match en effectuant un mauvais lancer en cinquième qui a permis à Merrifield de marquer.
Par ailleurs, la journée avait bien commencé avec les Jays puisque Alek Manoah a été nommé lanceur du mois de septembre dans la Ligue américaine.