Blue Jays: contribution au monticule
Agence QMI
À la suite de l’étincelante performance de Kevin Gausman jeudi après-midi dans une victoire de 3 à 2 contre les Red Sox de Boston, les Blue Jays de Toronto se dressent tranquillement comme une des équipes les plus complètes dans le baseball majeur.
Avec ses cinq circuits et ses 11 points produits depuis le début de la saison, Vladimir Guerrero fils demeure évidemment le nom qui est sur toutes les lèvres.
- À lire aussi: MLB: un 3000e coup sûr qui se laisse désirer
- À lire aussi: Les Yankees rendent hommage à Vladimir Guerrero fils
Or, les lanceurs ont également leur mot à dire pour expliquer la présence des Jays au sommet de la section Est de la Ligue américaine avec un dossier de 8-5. Certes, Gausman est porté aux nues grâce à son brillant départ, mais les releveurs, qui ont été plusieurs à pouvoir se reposer jeudi, demeurent encore et toujours dans l’ombre.
Adam Cimber a une fiche de 3-0 tandis que Yimi Garcia, Trent Thornton, Trevor Richards, David Phelps et Tim Mayza rendent tous de fiers services à l’équipe. Jordan Romano, malgré une dernière sortie plus hasardeuse, compte pour sa part sept sauvetages en autant d’occasions.
«Dans l’enclos des releveurs, nous parlons du besoin de nous concentrer à remporter les séries, expliquait Phelps, jeudi, cité par le "Toronto Sun". Si nous regardons trop loin devant, on peut se perdre en chemin. Nous nous concentrons sur chaque match, mais si nous avons une série de trois parties et que nous en remportons deux, nous sommes satisfaits. En faisant ça sur 162 matchs, ça donnerait une très bonne saison.»
Un coup sûr en cinq manches
Sur une note personnelle, Phelps a participé à cinq parties cette saison. En cinq manches, il a permis un point et... un seul coup sûr.
Gausman (1-1), qui a œuvré pendant huit manches jeudi, savourait sa première victoire de la saison. Sa moyenne de points mérités est par ailleurs de 2,89. Si Hyun-jin Ryu, présentement sur la touche, a déçu à ses deux premiers départs, Alek Manoah (2-0) a été sensationnel en allouant seulement deux points et cinq coups sûrs en 12 manches de travail.
Contre Verlander
Ross Stripling (0-0) est maintenant le partant annoncé pour le match de vendredi soir contre les Astros, à Houston, tandis que son vis-à-vis doit être Justin Verlander (1-1).
Advenant une courte sortie pour Stripling, les Jays pourront une fois plus miser sur leurs releveurs.