Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jays échappent une autre série

Partager

Agence QMI

2022-06-26T15:29:45Z
2022-06-26T23:37:21Z
Partager

Pour une quatrième fois consécutive, les Blue Jays de Toronto ont été incapables de sortir victorieux d’une série, eux qui ont baissé pavillon 10 à 3 face aux Brewers de Milwaukee, dimanche à l’American Family Field.

La seule équipe canadienne du baseball majeur avait aussi plié l'échine samedi face à ces mêmes rivaux, cette fois au compte de 5 à 4. 

Tout s’est gâté en deuxième manche dans le duel du jour pour les hommes de Charlie Montoyo. L’artilleur Jose Berrios (5-4) a encaissé la défaite après avoir connu une sortie catastrophique, au cours de laquelle il a alloué huit points mérités sur huit coups sûrs en seulement deux manches et deux tiers de travail.

«Il y avait beaucoup de lancers en plein milieu et ils en ont profité, a estimé le gérant des Jays, dont les propos ont été rapportés par Sportsnet. [Berrios] n'a pas été très précis et il tirait souvent de l'arrière au compte. Il en a payé le prix.»

Toujours selon Montoyo, les nombreuses blessures à l'enclos et le manque de constance de ses artilleurs ont empêché les Jays de prendre leur erre d'aller dans les dernières semaines.

Publicité

«Je le répète depuis le début : tu ne peux pas seulement gagner avec ton bâton, a-t-il enchaîné. Pour qu'on puisse bien jouer et être constant, nous avons besoin de nos lanceurs. Et ils n'ont pas livré la marchandise dans les derniers jours.»

Rowdy Tellez a été le plus grand tortionnaire de Berrios. Le joueur de premier but a cogné deux longues balles sur les offrandes de Berrios, produisant quatre points.

La rencontre avait pourtant débuté de la meilleure façon pour les Jays. Alejandro Kirk a permis à George Springer et Vladimir Guerrero fils de faire le tour des sentiers dès la première manche grâce à un coup de circuit.

Du côté des favoris de la foule, Chi Chi Gonzalez a rempli son mandat comme lanceur partant en limitant les visiteurs à quatre coups sûrs et trois points mérités en quatre manches au monticule. C’est toutefois Jandel Gustave (1-0) qui a ajouté une victoire à sa fiche, lui qui a été presque irréprochable en deux manches.

Les Jays accusent maintenant 12 matchs et demi de retard sur les Yankees de New York et le premier rang de la section Est de l'Américaine, partageant le troisième échelon avec les Rays de Tampa Bay.

«Notre section n'est jamais facile. Mais nous avons une bonne équipe et nous allons nous battre», a conclu Montoyo, ajoutant que Kevin Gausman allait obtenir le prochain départ des siens.

Les Blue Jays retrouveront le Rogers Centre dès lundi, pour le premier d’une série de trois duels contre les Red Sox de Boston.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet