Un match sans point ni coup sûr pour les Astros
Agence QMI
Trois lanceurs des Astros de Houston ont combiné leurs efforts pour réaliser un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 3 à 0 sur les Yankees, samedi après-midi, à New York.
Le partant Cristian Javier (5-3) a fait le gros du travail en passant 13 frappeurs dans la mitaine lors des sept premières manches. Le Dominicain de 25 ans était près de la performance parfaite, lui qui n’a enregistré qu’un but sur balles.
- À lire aussi: Enfin une opportunité pour Mark Appel
- À lire aussi: Shohei Ohtani étincelant au bâton et au monticule
Hector Neris est le premier à s’être amené en relève, en huitième manche. Il quittait le monticule trois retraits plus tard, après avoir donné deux passes gratuites. Auteur d’un 15e sauvetage cette saison, Ryan Pressly n’a pas prolongé le suspense très longtemps en neuvième en faisant mordre la poussière à deux des trois joueurs adverses.
Dans leur histoire, les Yankees n’ont été réduits au silence que deux fois depuis 1958. En juin 2003 comme en juin 2022, ce sont les Astros qui leur ont fait le coup avec des matchs sans point ni coup sûr combinés, chaque fois au Yankee Stadium.
Il s’agit de tout un exploit, considérant que les Bombardiers du Bronx (52-20) sont la meilleure équipe du baseball majeur cette saison et qu’ils n’avaient perdu que huit de leurs 38 parties à domicile.
À l’attaque, Houston (45-26) a inscrit un point lors de chacune des trois dernières manches. J.J. Matjevic et Jose Altuve ont frappé des longues balles en solo, et Yuli Gurriel a produit le dernier point sur un simple.
Isaac Paredes se réveille en fin de match
À St. Petersburg, trois points tardifs d’Isaac Paredes ont permis aux Rays de Tampa Bay de compléter une remontée face aux Pirates de Pittsburgh dans une victoire chaudement acquise par la marque de 6 à 5.
Les visiteurs n’avaient jamais eu l’avance dans ce match avant le sixième tour au bâton, où Jack Suwinski a fait 5 à 3 avec une longue balle bonne pour trois points. Paredes a répondu en fin de huitième assaut avec un circuit solo.
Le Mexicain a fait preuve de beaucoup de sang-froid tard en neuvième. Alors que les Rays n’étaient qu’à un retrait du revers et qu’il avait deux prises contre lui, Paredes a cogné un simple au champ droit et Ji-Man Choi et Vidal Brujan ont pu croiser la plaque.
Ralph Garza fils (1-2), qui a tenu le coup au cours des deux dernières manches, a ajouté le gain des Rays à sa fiche. Du côté des Pirates, David Bednar (3-2), sur la butte en neuvième, a été rendu responsable de la défaite.