Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bill Belichick est toujours aussi de mauvaise humeur

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-09T17:17:26Z
Partager

L’entraîneur-chef Bill Belichick a l’intention de demeurer à la barre des Patriots de la Nouvelle-Angleterre malgré la fin de saison décevante de l’équipe qui a subi l’élimination dimanche.

Un revers de 35 à 23 aux mains des Bills de Buffalo a signifié le glas des «Pats», exclus des éliminatoires pour une deuxième fois en trois ans. Sans surprise, leur pilote aux traits antipathiques n’a pas été impressionné par le résultat final, soit une fiche de 8-9 et le troisième rang de la section Est de l’Association américaine de la NFL. Aussi, l’homme de 70 ans prévoit diriger une 24e campagne en tant qu’instructeur du club en 2023 et le boulot à abattre sera bien réel. Évidemment, la suite dépendra en partie du propriétaire de la concession, Robert Kraft, que Belichick rencontrera éventuellement.

«Personne n’est satisfait de cela. Ce n’est pas notre objectif. Il faut s’améliorer. Selon nous, la prise de responsabilités commence avec moi, le personnel d’instructeurs, les joueurs et chaque unité. Ce sont tous des enjeux que nous aborderons et le processus s’amorcera sous peu», a-t-il affirmé lundi, tel que rapporté par la chaîne ESPN.

Un nouveau quart?

Les journalistes ont questionné l’entraîneur sur les performances des effectifs en place, notamment au poste de quart-arrière. D’après Belichick, Mac Jones s’est bien débrouillé en dépit de la non-qualification des Patriots. L’athlète de 24 ans a été ennuyé par une blessure à la cheville gauche l’ayant momentanément tenu à l’écart, mais il a amassé 2997 verges aériennes et 14 touchés, contre 11 interceptions.

«Je pense que Mac possède les habiletés pour évoluer comme quart au sein de cette ligue. Nous devons tous travailler ensemble afin de déterminer la manière appropriée, en tant qu’équipe de football, pour être plus productifs que cette année», a commenté l’instructeur.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet