Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Texans congédient leur entraîneur-chef

Partager

Victor Desilets

2023-01-09T04:23:30Z
Partager

Les Texans de Houston ont annoncé avoir mis fin à leur association avec Lovie Smith, dimanche soir. 

La rencontre entre les Lions de Detroit et les Packers de Green Bay n'était pas encore terminée au moment où l'information a fuitée. Le président du club, Cal McNair, conjointement avec le directeur général du club Nick Caserio, ont par la suite confirmé le tout via une annonce sur Twitter

• À lire aussi: Les Dolphins se qualifient pour les éliminatoires

• À lire aussi: Les Jaguars atteignent de justesse les éliminatoires

Il s'agit d'une deuxième année consécutive où l'entraîneur-chef des Texans effectue un «one-and-done», c'est-à-dire que l'organisation congédie son entraîneur-chef après seulement une saison à la barre de l'équipe. 

Les Texans ont présenté une fiche de 3-13-1 cette saison, bon pour l'avant-dernier rang dans la NFL. 

Lovie Smith était coordonnateur défensif pour les Texans en 2021, avant de prendre les rênes de l'équipe du Texas pour la présente campagne. 

Smith a passé 12 saisons en tant qu'entraîneur-chef dans la NFL, dont 9 avec les Bears de Chicago de 2004 à 2012, remportant au passage le titre d'entraîneur de l'année en 2005. Il était aux commandes des Buccaneers de Tampa Bay en 2014 et 2015. 

Cette annonce devance donc le traditionnel Black Monday, journée suivant la fin officielle de la saison régulière dans le circuit Goodell, qui voit année après année plusieurs hommes de football perdre leur emploi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet