Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Bianca Longpré explique pourquoi elle ne prend plus position sur des sujets chauds

Partager

Frédérique De Simone

2024-03-19T20:30:00Z
Partager

L’humoriste Bianca Longpré a révélé, au balado Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette, avoir complètement renoncé à ses prises de parole sur les réseaux sociaux à cause des haters. 

• À lire aussi: Bianca Longpré incite ses enfants à occuper leurs vacances eux-mêmes

• À lire aussi: Premier spectacle de drag queen pour le fils de François Massicotte et Bianca Longpré

Ces dernières années, la Mère ordinaire s’est retrouvée au cœur de plusieurs polémiques, notamment en raison de certains de ses billets idéologiques polarisants sur ses plateformes.

«Maintenant, je ne fais plus d’opinion. Zéro! J’ai tout arrêté ça. Des fois, j’ai envie d’écrire un texte sur un sujet, mais je ne le fais plus parce que c’est rendu trop lourd à gérer les médias sociaux. [...] Je ne veux plus gérer la haine qui vient avec ça», a-t-elle dit dans le dernier épisode du balado.

«Ça use énormément et ce n’est pas juste des commentaires du genre “je suis en désaccord avec toi”, ça devient ingérable», a poursuivi l’entrepreneure. 

Bianca Longpré lors de sa participation au balade de Marie-Claude Barrette, «Ouvre ton jeu».
Bianca Longpré lors de sa participation au balade de Marie-Claude Barrette, «Ouvre ton jeu». CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE / AGENCE QMI

• À lire aussi: Bianca Longpré et François Massicotte victimes d'un cambriolage

Publicité

• À lire aussi: Bianca Longpré ne regrette pas ses propos en réponse à une publication controversée d’Angela Price

«Un moment donné, je me suis rendu compte que tu ne peux pas faire de l’opinion et en même temps vendre des billets ou avoir une boutique en ligne. Tu ne peux pas faire ça parce que les gens c’est soit qu’ils te suivent pour avoir du plaisir, ou ils te suivent pour ton opinion, mais pas pour les deux. Donc j’ai complètement délaissé l’opinion pour faire des trucs plus légers», a-t-elle dit.

Le manque d’habiletés sociales 

Bianca Longpré a également avoué à Marie-Claude Barrette qu’elle avait du mal à travailler en équipe et à interagir avec ses collègues sans les heurter, préférant donc travailler seule.

«Je ne peux pas travailler en équipe avec quelqu’un qui n’est pas proche de moi», a-t-elle dit, citant en exemple la période où elle a réintégré le milieu de la santé pendant la pandémie.

«Je me connais et je disais: “moi je ne pense pas que je peux aller sur le plancher en gang, ce n’est pas pour moi”. Ils m’ont mis aux horaires et à la gestion des étages. Ça, ça va bien parce que je n’ai pas à être avec six personnes... Et comment on s’adresse aux gens, il faut faire attention à comment on leur parle et ça, c’est des qualités que je n’ai pas», a-t-elle reconnu, admettant qu’il s’agissait d’un trait de caractère qu’elle avait un peu abandonné.

Bianca Longpré lors de sa participation au balade de Marie-Claude Barrette, «Ouvre ton jeu».
Bianca Longpré lors de sa participation au balade de Marie-Claude Barrette, «Ouvre ton jeu». CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE / AGENCE QMI

«Je ne sais pas comment faire attention aux gens que je ne connais pas quand on discute [...], faire attention aux sentiments des gens qui ne sont pas proches de moi, je ne sais jamais comment», a poursuivi l’autrice.

Sa relation avec l’argent 

Au cours de l’épisode, Bianca Longpré a aussi abordé ses différentes grossesses, la charge mentale et sa relation avec l’argent, notamment le «clash» des classes sociales qu’elle a ressenti avec son conjoint François Massicotte, à leurs débuts.

Élevée par une mère bénéficiaire d’un programme d’aide sociale, l’humoriste a avoué avoir vu sa relation avec l’argent se transformer, bien qu’elle reste très économe.

«C’est comme si tu restes pauvre un peu toute ta vie. Nous, on n’avait pas d’argent quand on était jeune et ça me suit encore dans ma vie, c’est-à-dire que je fais attention à ce que je vais acheter à l’épicerie par exemple», a-t-elle avancé.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet